La tournée de compassion, à Abidjan, aux victimes nigériennes des délégations ministérielles ivoirienne et nigérienne a été sanctionnée par un « Garba-party », à Adjamé-Bromakoté.
Avec le ministre Nigérien de l’intérieur et celui délégué aux affaires étrangères, la délégation ivoirienne conduite par la ministre d’Etat Kandia Camara, ont partagé cet emblématique mets, « le fast-food ivoiro-nigérien, fruit par excellence de la coopération entre les deux pays », dira le ministre nigérien de l’intérieur.
Mais avant les deux délégations ont visité les quartiers qui ont été le théâtre de ces violences malheureuses parties d’un fakenews, pour assurer la communauté nigérienne de l’excellence des relations entre les 2 pays. La ministre d’Etat Kandia Camara a exprimé la compassion et les regrets du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et du peuple ivoirien. « Tous les auteurs seront recherchés et traduits devant les tribunaux », a-t-elle promis avant de conclure « plus jamais ça en Côte d’Ivoire ! » peut-on lire sur la page officielle Facebook de la ministre Myss Belmonde Dogo.Javascript is required. Please enable javascript before you are allowed to see this page. Il faut souligner que les familles des deux personnes décédées ont reçu une aide des deux gouvernements engagés à poursuivre la coopération fraternelle entre la Côte d’Ivoire et le Niger, rapporte la ministre Belmonde Dogo. Pour rappel, le mercredi 19 mai 2021, des violences ont éclaté dans le district d’Abidjan. A la base, une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant des individus torturés assimilés à des Ivoiriens. Toute chose qui a entrainé des pillages et agressions des ressortissants de la Cedeao et principalement la communauté nigérienne.
Salif D. Cheickna
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : un faux compte TikTok de Bruno Koné signalé
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l’Union africaine sur la paix, la sécurité et l’intégration du continent
-
Ligue des champions : Le PSG démystifie le Barça
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-





