C'est sans doute un ouf de soulagement que vont pousser le corps enseignants et les élèves du Collège d'Enseignement Technique d'Agboville (CETA).
En effet, créé depuis 1956, cet établissement d'enseignement technique a 56 ans. Aussi, elle est confrontée depuis quelques années à la vétusté de son matériel d'enseignement qui n’a pas été renouvelé depuis des décennies. Face donc à cette situation, le corps enseignants avec à sa tête Madame Bella Konan, Directrice du Collège d’Enseignement Technique d’Agboville, ont lancé un cri de cœur à l'endroit de Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa.
Touchée par cette situation et toujours soucieuse du bien-être des enfants, la Présidente de la Fondation Children Of Africa a décidé d’apporter son soutien à cet établissement scolaire dans la réalisation de sa noble mission. A cet effet, elle a décidé d’offrir du matériel didactique afin de permettre une meilleure prise en charge scolaire des jeunes filles et des jeunes garçons de ce collège technique.
La cérémonie de remise de dons de ce matériel s'est déroulée dans la salle polyvalente de l'établissement, le mardi 11 Mai 2021. Elle a enregistré la présence de Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education et représentante de Madame Dominique Ouattara, Madame Durand Béatrice, responsable des affaires sociales et M. Tazieff Ouattara, chargé de mission de la Fondation Children Of Africa.
Etaient également présents les membres du corps enseignant du collège et bien d’autres personnalités.
Ces dons en nature sont composés de casques de coiffure, de cuisinières, de machines à coudre, de cuisinières à gaz, de casseroles, de mannequins d’essayage et de bien d’autres matériels pouvant favoriser un meilleur apprentissage aux élèves du collège.
Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education et de la Formation de la Fondation Children Of Africa, a insisté sur l’importance de l’engagement de Madame Dominique Ouattara pour l’éducation des enfants. Selon cette dernière, la formation occupe une place prépondérante dans les actions sociales de la Fondatrice de Children Of Africa. « Vous occupez une place de choix dans le cœur de Maman Dominique Ouattara », a-t-elle souligné. Madame Cissé Aïssatou a, tour-à-tour, rappelé le parcours humanitaire et l’engagement pour l’émancipation des femmes à travers le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) de l’épouse du chef de l’Etat. Elle a terminé en les encourageant au travail, car pour elle, l’avenir leur appartient.
Madame Bella Konan, Directrice du Collège d’Enseignement Technique d’Agboville a tenu à remercier la généreuse donatrice pour son soutien au monde de l’éducation.
Pour Mademoiselle Amoin Thérèse, élève en classe de 2ème année de BT Science Médico-Sociale et porte-parole des élèves, ces dons permettront à coup sûr de relever le niveau de la formation des élèves du Collège d’Enseignement Technique d’Agboville.
Notons que le CETA a un effectif de plus de 700 élèves. Il forme les élèves aux diplômes de CAP Sanitaire Social et Coupe Couture ainsi que de BT science médico-sociales
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Joël N’Guessan demande pardon aux magistrats
-
Vrais brouteurs, faux agents d’Interpol
-
Côte d’Ivoire. Le Groupe Clairefontaine célèbre ses meilleurs élèves
-
Mamadou Awa Gassama arrêté à Abidjan : Il réclamait qu'on chasse Ouattara du pouvoir
-
Au Tribunal. "Pardon, donnez-moi un mois de prison."
-
Mondial des Clubs : cotes des bookmakers pour les premiers quarts de finale
-
Côte d’Ivoire. La CEDEAO veut une présidentielle libre transparente et apaisée en octobre 2025
-
Mali : le Président Assimi Goïta, les membres du gouvernement et de l’organe législatif de transition sont désormais éligibles à la présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Illettrés et analphabètes dans la jungle du monde connecté
-
Côte d’Ivoire. Les élèves de 75 communes en vacances autour de la Coupe Dominique Ouattara
-
Côte d’Ivoire . L’État offre des jobs de vacances à 50.000 élèves et étudiants
-
Côte d’Ivoire. Adama Dosso, nouveau ministre délégué chargé de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’Extérieur
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur du Canada fait ses adieux à Ouattara
-
Manifestations au Togo : la CEDEAO appelle au dialogue
-
Université polytechnique de Man : Les performances s'améliorent année après année
-
Financement du développement : Tiémoko Meyliet souhaite une réforme des institutions financières internationales
-
Côte d’Ivoire . Cissé Bacongo cherche des investisseurs pour « co-construire une vision durable et inclusive pour Abidjan »
-
Kibarou . Ces faits qui nous parlent
-
Agriculture : À l’IITA, des experts ivoiriens s'imprègnent de nombreuses innovations transposables dans les filières vivrières
-
Cameroun : Issa Tchiroma Bakary parie sur une présidentielle sans Paul Biya
-
L’accord de paix RDC-Rwanda « n’a rien de bradage de nos ressources » (Thérèse Kayikwamba)
-
Côte d'Ivoire. Fraudes au ministère de la Construction ? « Des accusations sans fondement », répond Bruno Koné à Assalé Tiémoko
-
Côte d'Ivoire- Présidentielle : comment marche le parrainage des candidatures
-
Côte d'Ivoire. Foncier : « L’ADU maintient les droits coutumiers » (Bruno Koné)
-
Coopération . Andréa Riccardi à Ouattara : « la Côte d’Ivoire mérite respect et encouragements »
-
Côte d'Ivoire. Le vice Président inaugure une unité de transformation de cacao à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Cour africaine rejette la plainte de Laurent Gbagbo contre l’Etat ivoirien pour sa radiation de la liste électorale
-
Centrafrique :Ils étaient allés chercher le bac , ils ont trouvé la mort !
-
Côte d’Ivoire : la Cour africaine rejette une plainte de Soro Guillaume et de ses proches contre l’Etat
-
Côte d’Ivoire. Sansan Kambilé étend la délivrance des certificats de nationalité et casiers judiciaires en ligne
-