publicité

Culture

Côte d’Ivoire. Le député Ouattara Lacina au secours des démunis

Publié le :

Habitué à porter haut le programme social du Président de la République Alassane Ouattara, chaque année au cours du mois béni du Ramadan, l’honorable Ouattara Lacina dit Lass PR, député de Korhogo commune, a remis le couvert cette année. Le Conseiller technique du Président de la République a débuté sa caravane ‘’Ramadan Moubarak’’ dans les quartiers précaires des communes d’Abobo, de Koumassi et de Marcory. Et ce, pour témoigner de sa solidarité aux populations défavorisées des sous quartiers Soweto et campement de Koumassi et au sous quartier Sans fil de Marcory. Aux fidèles musulmans, le collaborateur du Chef de l’État a démontré son sens élevé du partage en leur offrant des kits alimentaires composés essentiellement d'huile, de riz, de lait, de sucre, de conserves de tomate et de pâtes alimentaires.


Après ces différents quartiers susmentionnés la caravane ‘’Ramadan Moubarak’’ s’est rendue dans les sous-quartiers d’Abobo. Précisément, Marley, Akeikoi, Plaque, Avocatier escalier, Kennedy, Clouetcha, Bocabo, Belle-cille (BC) et Aboboté. Dans ces autres quartiers précaires à fortes populations musulmanes démunies, le député a dans le même élan de générosité et de solidarité, offert d’importantes quantités de vivres aux familles. Tout comme il aura réussi à mettre du baume au cœur de certaines populations privées d’eau. En effet, interpellé à Aboboté tout comme à BC, Kennedy et à Clouetcha par celles ci sur le manque d'eau, dont elles souffraient au quotidien, il a séance tenante sollicité l’intervention des équipes de l'Office nationale de l’eau potable (Onep) pour les ravitailler. Ce qui a été fait. Sa générosité a également profité à un vieillard de 73 ans, charretier de son état, à Abobo Kennedy. Lequel l’avait fait interpeller sur sa page Facebook, afin qu’il lui vienne en aide. A ce vieil homme fortement démuni, Lass Pr a offert au nom du Président de la République Alassane Ouattara, 1 million de FCFA, des sacs de riz, de l'huile et du sucre. Et cela, assorti de la promesse à lui faite, de l’aider à payer son loyer mensuellement et satisfaire à ses multiples besoins. Avant de lui faire prendre l'engagement de ne plus pousser de charrette à cause de son grand âge. Ensuite, le député marquera un arrêt à la casse d’Abobo pour une rupture collective du jeûne avec les ferrailleurs, en présence du chef d’état-major particulier du Président de la République. Après les communes d'Abidjan, la caravane de solidarité du député de Korhogo a mis le cap sur la cité du Poro.

A l'ensemble des Imams de la ville réunis à la grande mosquée de kôkô, l’honorable a axé l’essentiel de son message sur l’exhortation des uns et des autres à entretenir la paix dans le pays. Avec le retour des exilés leur a-t-il dit « nous sommes dans une nouvelle dynamique de réconciliation des filles et des fils de notre beau pays. Grâce à la magnanimité du Président de la République et à sa volonté de bâtir une Nation forte, nous devons nous engager sur le chemin de la réconciliation et de la paix. Je voudrais rendre hommage à son Excellence M. le Président Alassane Ouattara pour son implication dans la réussite de cette caravane de solidarité. Je vous demande de le porter dans vos prières, ainsi que nos illustres défunts les Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko », a-t-il déclaré. A la suite des imams, le député de Korhogo commune s’est rendu dans les foyers et ménages de la ville pour leur témoigner de sa fraternité et de sa générosité. Il a notamment distribué des milliers de kits alimentaires aux chefs traditionnelles, aux seniors, aux femmes et aux militants musulmans de son parti politique. Ce sont au total 7000 sacs de riz, 5000 boîtes de tomates, 10.000 paquets de spaghetti, 1000 poulets qui ont été offerts aux uns et aux autres. Après quoi, l’honorable Lacina Ouattara a effectué une rupture collective du jeûne au rond-point de l’ex- gare de Ferké, avec les responsables des structures spécialisées du Rhdp.

MBT

Source : service Comm.




publicité

FIL INFO

23 juin 2021

Beni : 3500 enfants bénéficient de leurs actes de naissance

23 juin 2021

Entreprises africaines : Le G7 injecte près de 80 milliards de dollars

23 juin 2021

Des pays africains face à une vague meurtrière du Covid-19

23 juin 2021

Ouragahio: : Un gigantesque édifice en construction pour les enfants orphelins.

23 juin 2021

Mali : Manifestation contre la vie chère, hier, à Bamako



Fanico

André Silver Konan 23 juin 2021
Divorce de Gbagbo et Simone : "S’il y a bien un camp qui doit se frotter les mains, c’est bien le pouvoir RHDP"
Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!

publicité