publicité

Societe

Ramadan : Bruno Koné soutient les musulmans de la Bagoué

Publié le :

La communauté musulmane de la région de la Bagoué a bénéficié, comme chaque année, de l’assistance du Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, durant ce mois de Ramadan. Ce sont en tout 11 tonnes de vivres (riz, sucre) qui ont été acheminées, le 25 avril dernier, par les soins du ministre dans la région pour être distribuées aux musulmans des 3 départements qui constituent la Bagoué, à savoir : Boundiali, Kouto et Tengrela.

La charge de la répartition des dons est revenue au député suppléant de la circonscription électorale Blésségué-Kouto, l’honorable Djakaridia Bamba, qui a situé ce geste dans le cadre des actions de solidarité que mènent le ministre Bruno Koné à l’endroit des populations de la région. « Le ministre a toujours été du côté des populations, chaque fois que le besoin se fait sentir, il répond présent et ces dons de vivres à la communauté musulmane de la Bagoué en ce mois de ramadan est un acte tout à fait naturel pour lui… », a-t-il expliqué.

Les imams des grandes mosquées des trois départements susmentionnés, récipiendaires des dons ont dit « ne pas être surpris par cet élan de générosité de la part du ministre Bruno Koné, qui a de tout temps fait preuve de largesse à l’égard des populations en général et de la communauté musulmane en particulier, et ce aussi bien en période de Ramadan que d’ordinaire ». Les guides religieux ont salué la bonté de « leur frère » et formulé des prières à son endroit.

Notons qu’en plus des chefs-lieux de départements, les vivres ont également été acheminés dans la quasi-totalité des sous-préfectures de la région, afin de permettre au plus grand nombre de passer ce mois de pénitence à l’abri de certains besoins.

Ministere


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

8 janvier 2026

Gabon : Oligui Nguema annonce la dissolution des syndicats des douanes et des Eaux et Forêts

8 janvier 2026

Attaques contre les transporteurs zambiens : Kinshasa rassure Lusaka

8 janvier 2026

CAN 2025 : Les Aigles en mode «commando» avant le choc face au Sénégal

8 janvier 2026

Donald Trump donnera le discours annuel sur l'état de l'Union au Congrès américain le 24 février prochain

8 janvier 2026

L’attaque américaine a fait 100 morts, selon le Venezuela



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité