publicité

Societe

Ramadan : Bruno Koné soutient les musulmans de la Bagoué

Publié le :

La communauté musulmane de la région de la Bagoué a bénéficié, comme chaque année, de l’assistance du Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, durant ce mois de Ramadan. Ce sont en tout 11 tonnes de vivres (riz, sucre) qui ont été acheminées, le 25 avril dernier, par les soins du ministre dans la région pour être distribuées aux musulmans des 3 départements qui constituent la Bagoué, à savoir : Boundiali, Kouto et Tengrela.

La charge de la répartition des dons est revenue au député suppléant de la circonscription électorale Blésségué-Kouto, l’honorable Djakaridia Bamba, qui a situé ce geste dans le cadre des actions de solidarité que mènent le ministre Bruno Koné à l’endroit des populations de la région. « Le ministre a toujours été du côté des populations, chaque fois que le besoin se fait sentir, il répond présent et ces dons de vivres à la communauté musulmane de la Bagoué en ce mois de ramadan est un acte tout à fait naturel pour lui… », a-t-il expliqué.

Les imams des grandes mosquées des trois départements susmentionnés, récipiendaires des dons ont dit « ne pas être surpris par cet élan de générosité de la part du ministre Bruno Koné, qui a de tout temps fait preuve de largesse à l’égard des populations en général et de la communauté musulmane en particulier, et ce aussi bien en période de Ramadan que d’ordinaire ». Les guides religieux ont salué la bonté de « leur frère » et formulé des prières à son endroit.

Notons qu’en plus des chefs-lieux de départements, les vivres ont également été acheminés dans la quasi-totalité des sous-préfectures de la région, afin de permettre au plus grand nombre de passer ce mois de pénitence à l’abri de certains besoins.

Ministere


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 novembre 2025

Macky Sall charge Diomaye et Sonko : « Le nouveau pouvoir a déçu la majorité de nos compatriotes »

7 novembre 2025

RDC : introduction de l’épreuve orale d’anglais à l’Examen d’Etat dès 2026

7 novembre 2025

Prix Ivoire 2025 : Véronique Tadjo sacrée pour son roman « Je remercie la nuit »

7 novembre 2025

De Damas à Tunis, Zohran Mamdani fait sensation

7 novembre 2025

Liban: la caution de Hannibal Kadhafi réduite pour permettre sa libération



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité