publicité

Societe

Profilage racial : Michelle Obama s’inquiète pour ses filles lorsqu’elles conduisent seules

Publié le :


L’ancienne Première Dame Michelle Obama s’est exprimée vendredi pour dire qu’elle s’inquiète pour ses deux filles Malia, 22 ans, et Sasha, 19 ans, «chaque fois qu’elles montent seules dans une voiture» parce qu’elles sont noires.

Michelle Discutez du verdict de Derek Chauvin.

Michelle a déclaré cela dans une interview à « CBS This Morning » dans laquelle elle a été interrogée sur la déclaration qu’elle et son mari, l’ancien président Barack Obama, ont publié en réponse à la condamnation de Derek Chauvin dans la mort de George Floyd le mois dernier.

Dans cette déclaration, les Obama ont déclaré que «la vraie justice est bien plus qu’un seul verdict dans un seul procès».

«L’objectif est de laisser les dirigeants diriger», a déclaré Michelle lorsqu’on lui a posé des questions à ce sujet. «Mais à certains moments, les gens, vous savez, se tournent souvent vers nous. ‘Bien, qu’en pensez-vous? Comment vous sentez-vous?’ Nous savons que bien que nous poussions tous un soupir de soulagement à propos du verdict, il y a encore du travail à faire. Et donc nous, nous ne pouvons pas dire: «Génial. Ça c’est passé. Allons-nous en.' »

«Je sais que les gens de la communauté noire ne ressentent pas cela parce que beaucoup d’entre nous vivent encore dans la peur quand nous allons à l’épicerie, promener nos chiens ou permettre à nos enfants d’obtenir un permis», a-t-elle ajouté.

Michelle discute de ses filles

« Vos filles ne conduisent pas? » a demandé l’hôte Gayle King.

«Ils conduisent, mais chaque fois qu’ils montent seuls dans une voiture, je m’inquiète de ce que suppose quelqu’un qui ne sait pas tout sur eux», a déclaré l’ancienne Première Dame.

«Le fait qu’elles soient de bonnes élèves et des filles polies, mais peut-être qu’elles jouent leur musique un peu fort, peut-être que quelqu’un voit le dos dans leur tête et fait une supposition», a poursuivi Michelle. «Moi, comme beaucoup de parents d’enfants noirs, je dois le faire – l’acte innocent d’obtenir une licence met la peur dans nos cœurs.»

« Donc, je pense que nous devons en parler davantage, et nous devons demander à nos concitoyens d’écouter un peu plus et de nous croire et de savoir que nous ne voulons pas être là-bas en train de marcher », a ajouté Michelle. «Je veux dire, tous ces enfants de Black Lives Matters, ils préfèrent ne pas avoir à s’inquiéter à ce sujet. Ils descendent dans la rue parce qu’ils le doivent.

«Ils essaient de faire comprendre aux gens que nous sommes de vrais gens, et la peur que beaucoup ont de tant d’entre nous est irrationnelle, et elle est basée sur une histoire qui est juste – c’est triste, et il fait sombre, et il est temps à nous d’aller au-delà de cela », a-t-elle conclu.

LifeZette



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 octobre 2026

La police déploie les Groupes mobiles d’intervention pour traquer les vendeurs de stupéfiants à Kinshasa

2 octobre 2026

12e cérémonial d’hommage à Thomas Sankara : L’administration publique appelée à être le « rail » de la révolution

2 octobre 2026

Mali : le Conseil des ministres crée une École des Mines et du Pétrole

2 octobre 2026

Cameroun : Le tribunal administratif annule la décision de suspension de Vision 4 par le CNC

2 octobre 2026

Interdiction de manifester en France aux abords des lycées fermés vendredi



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité