L’ancienne Première Dame Michelle Obama s’est exprimée vendredi pour dire qu’elle s’inquiète pour ses deux filles Malia, 22 ans, et Sasha, 19 ans, «chaque fois qu’elles montent seules dans une voiture» parce qu’elles sont noires.
Michelle Discutez du verdict de Derek Chauvin.
Michelle a déclaré cela dans une interview à « CBS This Morning » dans laquelle elle a été interrogée sur la déclaration qu’elle et son mari, l’ancien président Barack Obama, ont publié en réponse à la condamnation de Derek Chauvin dans la mort de George Floyd le mois dernier.
Dans cette déclaration, les Obama ont déclaré que «la vraie justice est bien plus qu’un seul verdict dans un seul procès».
«L’objectif est de laisser les dirigeants diriger», a déclaré Michelle lorsqu’on lui a posé des questions à ce sujet. «Mais à certains moments, les gens, vous savez, se tournent souvent vers nous. ‘Bien, qu’en pensez-vous? Comment vous sentez-vous?’ Nous savons que bien que nous poussions tous un soupir de soulagement à propos du verdict, il y a encore du travail à faire. Et donc nous, nous ne pouvons pas dire: «Génial. Ça c’est passé. Allons-nous en.' »
«Je sais que les gens de la communauté noire ne ressentent pas cela parce que beaucoup d’entre nous vivent encore dans la peur quand nous allons à l’épicerie, promener nos chiens ou permettre à nos enfants d’obtenir un permis», a-t-elle ajouté.
Michelle discute de ses filles
« Vos filles ne conduisent pas? » a demandé l’hôte Gayle King.
«Ils conduisent, mais chaque fois qu’ils montent seuls dans une voiture, je m’inquiète de ce que suppose quelqu’un qui ne sait pas tout sur eux», a déclaré l’ancienne Première Dame.
«Le fait qu’elles soient de bonnes élèves et des filles polies, mais peut-être qu’elles jouent leur musique un peu fort, peut-être que quelqu’un voit le dos dans leur tête et fait une supposition», a poursuivi Michelle. «Moi, comme beaucoup de parents d’enfants noirs, je dois le faire – l’acte innocent d’obtenir une licence met la peur dans nos cœurs.»
« Donc, je pense que nous devons en parler davantage, et nous devons demander à nos concitoyens d’écouter un peu plus et de nous croire et de savoir que nous ne voulons pas être là-bas en train de marcher », a ajouté Michelle. «Je veux dire, tous ces enfants de Black Lives Matters, ils préfèrent ne pas avoir à s’inquiéter à ce sujet. Ils descendent dans la rue parce qu’ils le doivent.
«Ils essaient de faire comprendre aux gens que nous sommes de vrais gens, et la peur que beaucoup ont de tant d’entre nous est irrationnelle, et elle est basée sur une histoire qui est juste – c’est triste, et il fait sombre, et il est temps à nous d’aller au-delà de cela », a-t-elle conclu.
LifeZette
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Diaspora .Dr John Tra, le trait d’union médical entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire : « La Récré des Livres avec Tata Nahomi » pour donner le goût de la lecture aux enfants
-
La Côte d’Ivoire, 75e pays à signer les accords Artemis de la NASA
-
Côte d’Ivoire : un remorqueur sans visite technique épinglé
-
Côte d’Ivoire : face à la menace des éléphants, des paysans abandonnent leurs champs
-
L’enquête du jeudi. Boulevard Nangui Abrogoua d’Adjamé : le terre-plein transformé en parking
-
Côte d’Ivoire.La COM-AGRID renforce la coordination de la communication agricole
-
Orpaillage illégal en Côte d’Ivoire : 30 pick-up, 300 motos et des drones pour renforcer la traque
-
Diaspora. Mahé Michel, l'étudiant devenu président de la communauté des Ivoiriens en Thaïlande
-
Washington , DC : le Président du COSIM salue l’action de l’Ambassade de Côte d’Ivoire
-
Éliminatoires CAN 2027 : En dernières minutes, les Éléphants font chuter Ocean Stars de Somalie (2-0)
-
ONU : la société civile de l’Est de la RDC dénonce une « guerre économique » alimentée par les minerais
-
Côte d’Ivoire .Facobly se dote de ses premiers engins de travaux publics
-
Côte d’Ivoire : Opération Épervier Spécial à Daloa, un réseau présumé de trafic de stupéfiants démantelé
-
À Harvard, Bruno Koné présente sa vision pour la modernisation de l’agriculture ivoirienne
-
Nialé Kaba : une offensive diplomatique à New York
-
10ᵉ Dîner de Gala de la Fondation Children Of Africa : Abidjan se prépare à une grande soirée de solidarité en faveur de la jeunesse
-
Côte d’Ivoire. Koumassi Campement - Des familles déguerpies paralysent la rentrée scolaire
-
Témoignage. Lucien Houédanou : Mes rencontres avec le centenaire Olympe Bhêly-Quenum
-
66ème du Mali indépendant : Faire du président Modibo Kéita un héros national !
-
Vive tension après suspension de l'inhumation d’un militant de la C64 à Kinshasa
-
Diaspora .Jacob Goldsmith : d’immigré sans papiers à photographe renommé et galeriste dans le Maryland
-
Côte d’Ivoire .Marcel Amon-Tanoh déclare son patrimoine
-
Côte d’Ivoire : Georges Taï Benson, une légende de l’audiovisuel s’est éteinte
-
Sidya Touré : itinéraire d’un homme d’État entre la Côte d’Ivoire et la Guinée
-
La saga des Libanais de Côte d’Ivoire. Je t’aime… moi non plus (3/3)
-
RDC. Crash de Kenge : l’armée annonce la mort de deux officiers généraux
-
Éliminatoires CAN 2027 : les Éléphants éteignent les Black Stars (2-0)
-
ASPEX : les États-Unis misent sur le spatial africain
-
La saga des Libanais de Côte d’Ivoire. Les pionniers (1/3)
-





