publicité

Societe

Profilage racial : Michelle Obama s’inquiète pour ses filles lorsqu’elles conduisent seules

Publié le :


L’ancienne Première Dame Michelle Obama s’est exprimée vendredi pour dire qu’elle s’inquiète pour ses deux filles Malia, 22 ans, et Sasha, 19 ans, «chaque fois qu’elles montent seules dans une voiture» parce qu’elles sont noires.

Michelle Discutez du verdict de Derek Chauvin.

Michelle a déclaré cela dans une interview à « CBS This Morning » dans laquelle elle a été interrogée sur la déclaration qu’elle et son mari, l’ancien président Barack Obama, ont publié en réponse à la condamnation de Derek Chauvin dans la mort de George Floyd le mois dernier.

Dans cette déclaration, les Obama ont déclaré que «la vraie justice est bien plus qu’un seul verdict dans un seul procès».

«L’objectif est de laisser les dirigeants diriger», a déclaré Michelle lorsqu’on lui a posé des questions à ce sujet. «Mais à certains moments, les gens, vous savez, se tournent souvent vers nous. ‘Bien, qu’en pensez-vous? Comment vous sentez-vous?’ Nous savons que bien que nous poussions tous un soupir de soulagement à propos du verdict, il y a encore du travail à faire. Et donc nous, nous ne pouvons pas dire: «Génial. Ça c’est passé. Allons-nous en.' »

«Je sais que les gens de la communauté noire ne ressentent pas cela parce que beaucoup d’entre nous vivent encore dans la peur quand nous allons à l’épicerie, promener nos chiens ou permettre à nos enfants d’obtenir un permis», a-t-elle ajouté.

Michelle discute de ses filles

« Vos filles ne conduisent pas? » a demandé l’hôte Gayle King.

«Ils conduisent, mais chaque fois qu’ils montent seuls dans une voiture, je m’inquiète de ce que suppose quelqu’un qui ne sait pas tout sur eux», a déclaré l’ancienne Première Dame.

«Le fait qu’elles soient de bonnes élèves et des filles polies, mais peut-être qu’elles jouent leur musique un peu fort, peut-être que quelqu’un voit le dos dans leur tête et fait une supposition», a poursuivi Michelle. «Moi, comme beaucoup de parents d’enfants noirs, je dois le faire – l’acte innocent d’obtenir une licence met la peur dans nos cœurs.»

« Donc, je pense que nous devons en parler davantage, et nous devons demander à nos concitoyens d’écouter un peu plus et de nous croire et de savoir que nous ne voulons pas être là-bas en train de marcher », a ajouté Michelle. «Je veux dire, tous ces enfants de Black Lives Matters, ils préfèrent ne pas avoir à s’inquiéter à ce sujet. Ils descendent dans la rue parce qu’ils le doivent.

«Ils essaient de faire comprendre aux gens que nous sommes de vrais gens, et la peur que beaucoup ont de tant d’entre nous est irrationnelle, et elle est basée sur une histoire qui est juste – c’est triste, et il fait sombre, et il est temps à nous d’aller au-delà de cela », a-t-elle conclu.

LifeZette



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 novembre 2025

Les États-Unis apportent une aide vitale aux victimes de l’ouragan Melissa

5 novembre 2025

Deuil : Bim Yéti, ancien rédacteur en chef d’Ivoir’Soir a rangé la plume

5 novembre 2025

Mali : le Premier ministre Abdoulaye Maïga préside une réunion sur la gestion de la crise du carburant

5 novembre 2025

L'Ouganda dit avoir abattu un "guérisseur traditionnel" qui avait attaqué des bases militaires

5 novembre 2025

Un africain de naissance élu maire de la ville de New York aux Etats-Unis



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité