publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Ministre d’Etat Burkinabè de la Réconciliation Nationale et le Représentant Résident du FM

Publié le :

 Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé ce mercredi 05 mai 2021, au Palais de la Présidence de la République, successivement avec le Ministre d’Etat, Ministre de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion Sociale du Burkina Faso, M. Zéphirin DIABRE, et le Représentant Résident du Fonds Monétaire International (FMI) en Côte d’Ivoire, M. Kadima KALONJI.

 Le Ministre d’Etat Burkinabè était porteur d’un message de son Président, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, au Président Alassane OUATTARA. Il a souligné que ce message porte sur les relations historiques de coopération riche et diversifiée entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. 

Lesquelles relations amènent les Chefs d’Etat des deux pays à échanger régulièrement eux-mêmes ou par personnalités interposées sur des sujets d’intérêt commun. M. Zéphirin DIABRE a tenu à remercier le Chef de l’Etat et les autorités ivoiriennes, en particulier son homologue ivoirien, le Ministre KOUADIO Konan Bertin (KKB), pour l’hospitalité et la qualité de leur accueil. Pour terminer, il a indiqué que la question de la Réconciliation Nationale est un sujet important pour les deux pays, qui cherchent les voies et les moyens pour rassembler leurs filles et fils, panser leurs plaies et tourner les pages douloureuses du passé afin d’envisager l’avenir avec sérénité. Quant au Représentant Résident du FMI en Côte d’Ivoire, il a indiqué, au terme de l’entretien, être venu rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat et surtout se présenter à lui suite à sa récente nomination dans notre pays. M. Kadima KALONJI a ajouté que la rencontre a été également l’occasion pour lui de faire avec le Président Alassane OUATTARA, le point des excellentes relations entre la Côte d’Ivoire et le FMI. A cet égard, il a dit avoir exprimé au Président de la République sa volonté d’œuvrer au renforcement de ces relations.



publicité

FIL INFO

23 juin 2021

Beni : 3500 enfants bénéficient de leurs actes de naissance

23 juin 2021

Entreprises africaines : Le G7 injecte près de 80 milliards de dollars

23 juin 2021

Des pays africains face à une vague meurtrière du Covid-19

23 juin 2021

Ouragahio: : Un gigantesque édifice en construction pour les enfants orphelins.

23 juin 2021

Mali : Manifestation contre la vie chère, hier, à Bamako



Fanico

André Silver Konan 23 juin 2021
Divorce de Gbagbo et Simone : "S’il y a bien un camp qui doit se frotter les mains, c’est bien le pouvoir RHDP"
Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!

publicité