publicité

Sport

CAN 2023 : le stade de Bouaké transformé en "grosse assiette"

Publié le :

Sauf changement de programme au niveau de la CAF (Confédération africaine de Football), la 34ème édition de la coupe d’Afrique des Nations de football aura lieu dans les mois de juin et juillet 2023, en Côte d’Ivoire. La phase finale de cette édition se déroulera dans cinq villes ivoiriennes, à savoir Abidjan, Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro et San-Pédro. Dans la deuxième ville du pays, Bouaké (centre ivoirien), l’ancien stade de 25 000 places a été totalement rénové et agrandi.

S’il est vrai que ce nouveau joyau architectural n’est pas totalement achevé, l’on peut constater néanmoins qu’il a fière allure aujourd’hui. Interrogé récemment sur la question, un responsable chantier, a confié que les travaux ont été réalisés à 70 %. On constate également que la pose de la charpente métallique et de la toiture est achevée. De 25 000 places, ce stade passe désormais à 40 000 places assises.

Aujourd’hui, ce stade ne laisse personne indifférent tant la « grosse assiette » est impressionnante. Certains amateurs du ballon rond soutiennent que cette infrastructure sera bénéfique à la ville de Bouaké même après la coupe d’Afrique. « C’est super, nous sommes fiers de ce stade aujourd’hui. Il va nous apporter beaucoup même après la coupe d’Afrique », a estimé Mamadou Coulibaly, coach d’une équipe de football amateur qui évolue dans le Gbêkê.

La fin des travaux, selon certains témoignages de responsables chantier sur le site, est prévu pour la fin de cette l’année.

Koffi Koffi




publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité