publicité

Sport

CAN 2023 : le stade de Bouaké transformé en "grosse assiette"

Publié le :

Sauf changement de programme au niveau de la CAF (Confédération africaine de Football), la 34ème édition de la coupe d’Afrique des Nations de football aura lieu dans les mois de juin et juillet 2023, en Côte d’Ivoire. La phase finale de cette édition se déroulera dans cinq villes ivoiriennes, à savoir Abidjan, Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro et San-Pédro. Dans la deuxième ville du pays, Bouaké (centre ivoirien), l’ancien stade de 25 000 places a été totalement rénové et agrandi.

S’il est vrai que ce nouveau joyau architectural n’est pas totalement achevé, l’on peut constater néanmoins qu’il a fière allure aujourd’hui. Interrogé récemment sur la question, un responsable chantier, a confié que les travaux ont été réalisés à 70 %. On constate également que la pose de la charpente métallique et de la toiture est achevée. De 25 000 places, ce stade passe désormais à 40 000 places assises.

Aujourd’hui, ce stade ne laisse personne indifférent tant la « grosse assiette » est impressionnante. Certains amateurs du ballon rond soutiennent que cette infrastructure sera bénéfique à la ville de Bouaké même après la coupe d’Afrique. « C’est super, nous sommes fiers de ce stade aujourd’hui. Il va nous apporter beaucoup même après la coupe d’Afrique », a estimé Mamadou Coulibaly, coach d’une équipe de football amateur qui évolue dans le Gbêkê.

La fin des travaux, selon certains témoignages de responsables chantier sur le site, est prévu pour la fin de cette l’année.

Koffi Koffi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

5 février 2026

Emoi aux Etats-Unis après l'enlèvement de la mère d'une journaliste télé

5 février 2026

Coupe de la Ligue d’Angleterre : Manchester City rejoint Arsenal en finale

5 février 2026

L’Iran et les États-Unis officialisent la réunion vendredi à Oman: “Nous sommes prêts”

5 février 2026

Libye : l’Union africaine condamne fermement l’assassinat de Saïf al-Islam Kadhafi

5 février 2026

Songon : Un camion en panne de vitesse recule et tue un motocycliste



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité