publicité

Societe

Cameroun - Crime odieux: Une camerounaise tuée et son corps dépecé en Italie

Publié le :

Un communiqué du ministère de la Défense indique que le présumé assassin, lui aussi retrouvé mort, est un déserteur de l’armée camerounaise.

L’histoire que racontent les médias italiens donne froid au dos. Emma Pezemo, une jeune camerounaise, âgée de 31 ans, a été retrouvée morte le 3 mai 2021 dans la ville de Bologne au Nord de l’Italie. Son corps a été retrouvé dépecé et jeté dans une poubelle, a-t-on appris.

Le principal suspect du crime odieux n’est autre que Jacques Honoré Ngouenet, 43 ans, le compagnon de la victime. Les faits se seraient produits le 2 mai dernier. Et l’alerte a été donnée à la police par les voisins de la défunte.

Le problème c’est que le suspect a été lui-même retrouvé pendu à son domicile. Des enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances de cette scabreuse affaire.

Yaoundé réagit

En attendant, le gouvernement camerounais a réagi à travers un communiqué du ministère de la Défense (MINDEF).

La première précision, selon ce communiqué, c’est que M. Ngouenet n’était pas un militaire qui exerçait comme agent de renseignement pour le compte de l’Etat du Cameroun. Une rumeur qui a circulé sur la toile.

Le capitaine de frégate Cyrille Serge Atonfack, chef de la division communication du MINDEF, signataire du communiqué, précise que le suspect avait été radié des effectifs de l’armée en décembre 1995.

Le MINDEF informe que cet ancien sergent-chef, déserteur, était d’une «moralité peu recommandable, plusieurs fois sanctionné pour manquements graves à l’éthique et à la discipline militaire, ainsi que pour plusieurs actes amoraux susceptibles de porter atteinte à l’honneur et à la dignité militaire».

Fred BIHINA


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité