Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé ce mercredi 28 avril 2021, au Palais de la Présidence de la République, avec la Ministre Centrafricaine des Affaires Etrangères et des Centrafricains de l’étranger, Mme Sylvie BAÏPO-TEMON. Au terme de l’entretien, Mme Sylvie BAÏPO-TEMON a indiqué être porteuse d’un message de « fraternité et de gratitude » du Président de la République de Centrafrique, S.E.M. Faustin Archange TOUADERA, à son homologue et frère, le Président Alassane OUATTARA. Elle a ajouté avoir profité de l’occasion pour remercier le Chef de l’Etat pour tout le soutien apporté au Président Faustin TOUADERA depuis son premier mandat à la tête de la République de Centrafrique jusqu’à ce jour.
La Ministre Centrafricaine des Affaires Etrangères et des Centrafricains de l’Etranger, a également souligné qu’après la réélection du Président TOUADERA pour son 2ème mandat au mois de mars dernier, il était important pour lui de dépêcher cette mission auprès de son aîné, le Président Alassane OUATTARA, afin de raffermir et de consolider les excellentes relations de coopération qui existent entre la Côte d’Ivoire et la République de Centrafrique. A cet égard, elle a promis, de concert avec son homologue ivoirienne, la Ministre d’Etat, Kandia CAMARA, de contribuer à fructifier ces relations de fraternité et d’amitié qu’entretiennent déjà les deux Chefs d’Etat. Mme Sylvie BAÏPO – TEMON a précisé que son pays souhaite, dans le cadre de la coopération bilatérale, bénéficier par exemple de l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière de désarmement. Pour terminer, elle a affirmé que le modèle de développement de la Côte d’Ivoire doit être un exemple à copier par son pays pour le bénéfice des peuples centrafricain et ivoirien. Notons que la Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de la Diaspora, Mme Kandia CAMARA, et le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle Sarassoro, ont pris part à la rencontre.
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire . Cissé Bacongo cherche des investisseurs pour « co-construire une vision durable et inclusive pour Abidjan »
-
Kibarou . Ces faits qui nous parlent
-
Agriculture : À l’IITA, des experts ivoiriens s'imprègnent de nombreuses innovations transposables dans les filières vivrières
-
Cameroun : Issa Tchiroma Bakary parie sur une présidentielle sans Paul Biya
-
L’accord de paix RDC-Rwanda « n’a rien de bradage de nos ressources » (Thérèse Kayikwamba)
-
Côte d'Ivoire. Fraudes au ministère de la Construction ? « Des accusations sans fondement », répond Bruno Koné à Assalé Tiémoko
-
Côte d'Ivoire- Présidentielle : comment marche le parrainage des candidatures
-
Côte d'Ivoire. Foncier : « L’ADU maintient les droits coutumiers » (Bruno Koné)
-
Coopération . Andréa Riccardi à Ouattara : « la Côte d’Ivoire mérite respect et encouragements »
-
Côte d'Ivoire. Le vice Président inaugure une unité de transformation de cacao à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Cour africaine rejette la plainte de Laurent Gbagbo contre l’Etat ivoirien pour sa radiation de la liste électorale
-
Centrafrique :Ils étaient allés chercher le bac , ils ont trouvé la mort !
-
Côte d’Ivoire : la Cour africaine rejette une plainte de Soro Guillaume et de ses proches contre l’Etat
-
Côte d’Ivoire. Sansan Kambilé étend la délivrance des certificats de nationalité et casiers judiciaires en ligne
-
Côte d'Ivoire. Des journalistes formés pour une couverture éthique de l’élection présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Téléphones et télévisions : les enfants mis en danger par la surexposition
-
Côte d'Ivoire. Foncier urbain : Bruno Koné à la rencontre des populations pour expliquer les réformes
-
Côte d’Ivoire. San Pedro abritera la rencontre annuelle de l’équipe managériale de la Banque mondiale
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de la Suisse salue l’engagement de Dominique Ouattara en faveur du bien être des enfants.
-
Côte d'Ivoire. Logements sociaux : un appui budgétaire de la Banque mondiale en préparation
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de l’Iran fait ses adieux à Ouattara
-
Accord RDC-Rwanda : Washington veut favoriser les investissements dans un climat de paix (Lucy Tamlyn)
-
Côte d’Ivoire. A Port Bouët, des déguerpis vivent sur des tombes
-
États-Unis : la Cour suprême lève les restrictions sur les expulsions vers des pays tiers
-
Bruno Koné aux députés « Il n’y a pas de recrudescence des litiges fonciers »
-
Genre et développement : Le leadership féminin ivoirien mis en lumière en Malaisie
-
Côte d’Ivoire. Deux morts dans une collision sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara candidat ? « Je prendrai dans les jours qui viennent (…) une décision
-
Kibarou. Le oui en d’autres termes de Ouattara !
-
Pacte social : Félix Tshisekedi reçoit le rapport de mission CENCO-ECC
-