A l’occasion du mois de Ramadan, la première Dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara, a offert comme d’habitude des dons en vivre et en non vivre à la communauté musulmane, afin de leur permettre de passer une bonne période de jeûne.
D ’une valeur de 130 millions de F CFA, ces dons ont été réceptionnés le mercredi 21 avril 2021, au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody, par des guides religieux du District d’Abidjan, de l’intérieur du pays, ainsi que par une soixantaine d’ONG et d’associations musulmanes.
Composés de 5000 sachets de pâtes alimentaires, 3500 sacs de riz de 25 kg, 2000 cartons d’huile, 1500 cartons de sucre de 25 kg, 800 cartons de boîtes de tomate, 500 cartons de boîte de lait et 350 tapis de prière, ces dons visent selon Dominique Ouattara, la présidente de la Fondation Children Of Africa, à aider les membres les plus vulnérables de la communauté musulmane, à s’acquitter plus sereinement du jeûne pendant le mois de Ramadan.
Revenant sur l’importance du mois de Ramadan, elle a invité les guides religieux musulmans et l’ensemble de la communauté musulmane, à se recueillir dans la prière. « Nous avons tous vécu des moments difficiles engendrés par la disparition de grands serviteurs de l’Etat, d’éminentes personnalités et par l’apparition du coronavirus. Au regard de ces épreuves, je voudrais vous demander d’organiser des séances de prières intenses pour notre pays, afin que Dieu protège la Côte d’Ivoire », a souhaité l’épouse du Chef de l’Etat.
L’Imam Cissé Djiguiba, président de la ‘’Fondation Djigui’’ la grande espérance et l’Imam Haroun Koné, président de l’ONG ‘’Al Mouwassat’’, ont remercié pour leur part, la généreuse donatrice Mme Dominique Ouattara, respectivement au nom de la communauté musulmane et des bénéficiaires.
Cette cérémonie de remise de dons a enregistré également la présence du Général Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et de Myss Belmonde Dogo, ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté. Notons que les différents intervenants ont rendu un vibrant hommage au Cheick Aïma Mamadou Traoré, guide suprême de la communauté musulmane décédé le 13 avril dernier.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Propos mal attribués au ministre Koné : le Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire rectifie
-
Côte d’Ivoire. Gaoussou Touré, un fidèle compagnon d’Alassane Ouattara, nouveau médiateur de la République
-
Côte d’Ivoire. Dernier hommage au général Aka Kodjo Marc
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-





