publicité

Politique

Côte d’Ivoire.Séminaire gouvernemental : Patrick Achi veut conduire une majorité d’Ivoiriens à la classe moyenne

Publié le :

Le premier séminaire gouvernemental sous le Premier ministre Patrick Achi a débuté dans la matinée de ce mercredi 21 avril au palais présidentiel du Plateau.

Avant l’entame des travaux, le Chef du gouvernement a planté le décor en rappelant aux membres du gouvernement, qu’il veut à présent un gouvernement de résultats. Car il s’agit de propulser la Côte d’Ivoire au rang des pays intermédiaires de tranche supérieure avec d’ici à 10 ans, une majorité d’Ivoiriens qui appartiendront avec leurs familles, à la classe moyenne.

« Il s’agit d’un défi exigeant qui implique de notre part et nous en avons pleinement conscience, de l’engagement. Notre tâche ne sera jamais ni simple, ni douce, ni légère. Elle sera faite d’obstacles et d’engagements. Aussi, il ne saurait être question de faillir dans la réalisation de la vision 2030 du Président de la République et de son projet de société ‘’ Une Côte d’Ivoire solidaire’’ » s’est exprimé le Premier ministre Patrick Achi.

Il a également annoncé la participation du secteur privé à ce séminaire. « Pour la première fois dans nos pratiques, un séminaire gouvernemental accueillera la participation du secteur privé et ce, au regard du rôle stratégique que nous comptons lui faire jouer dans la réalisation des ambitions de développement de notre pays. Pour cela, une journée entière de travail sera consacrée aux échanges avec les acteurs clés du secteur privé, pour initier la transformation structurelle totale que nous voulons conduire, tant dans la construction des mentalités que dans les pratiques de notre administration » a rappelé le Chef du gouvernement. Qui a aussi assuré pour terminer, que ce séminaire permettra de finaliser la conception du programme de gouvernement 2021 – 2023, avec un focus spécial sur l’exercice 2021. Les travaux dudit le séminaire ont immédiatement démarré, après ces propos introductifs du Premier ministre. La fin est prévue pour la soirée du vendredi 23 avril avec une présentation des conclusions des travaux.


Sékou Koné




publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité