publicité

Societe

Les États-Unis saluent les engagements AMC COVAX des partenaires dans le cadre de la lutte contre la COVID-19

Publié le :


Les États-Unis et Gavi, l’Alliance du vaccin, se félicitent des nouveaux engagements de partenaires annoncés ce matin lors de l’événement « One World Protected » pour accélérer l’accès mondial aux vaccins contre la COVID-19, notamment plus de 300 millions de dollars en contributions financières et en nature, dont des millions de doses de vaccin COVID-19 sûres et efficaces à partager dans le cadre de COVAX. Organisé par les États-Unis et Gavi, l’événement d’aujourd’hui a permis de lancer une offre d’investissement de deux mois pour accélérer la livraison de vaccins COVID-19 à 92 économies à revenu faible et intermédiaire grâce à l’engagement de garantie de marché COVAX de Gavi.

Le gouvernement des États-Unis a déjà versé un montant initial de 2 milliards de dollars à Gavi dans le cadre de COVAX – la plus grande contribution d’un seul pays reçue par COVAX à ce jour – et contribuera à hauteur de 2 milliards de dollars supplémentaires d’ici 2022.

Au cours de l’événement d’aujourd’hui, le secrétaire Blinken et l’administrateur par intérim de l’USAID, Gloria Steele, ont applaudi les autres pays qui ont pris et tenu des promesses et ont exhorté tous les partenaires à faire davantage pour mettre fin à la pandémie. Les États-Unis ont conscience du fait que tant que la COVID-19 se propage et génère de nouveaux variants où que ce soit, elle constitue une menace pour les populations du monde entier. Le secrétaire Blinken a déclaré qu’en plus de nos contributions prévues à Gavi d’un total de 4 milliards de dollars, les États-Unis sont prêts à fournir une assistance supplémentaire dans le cadre de la riposte mondiale à la COVID. Il a appelé les partenaires à travailler avec Gavi pour répondre aux besoins urgents de fabrication, d’approvisionnement et de livraison de vaccins.

L’événement virtuel « One World Protected » a rassemblé des leaders mondiaux, le secteur privé, l’industrie du vaccin, la société civile et d’autres partenaires COVAX pour lancer la nouvelle offre d’investissement COVAX. Les présentateurs ont fait le bilan des progrès accomplis à ce jour pour assurer un accès équitable aux vaccins contre la COVID-19, ont présenté des arguments en faveur de l’investissement dans le cadre de contributions à COVAX, et ont encouragé les pays et le secteur privé à prendre de nouveaux engagements et à mobiliser des ressources supplémentaires.

COVAX est une initiative codirigée par Gavi, la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), le Fonds international de secours à l’enfance des Nations unies (UNICEF) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans le but de distribuer équitablement des vaccins contre la COVID-19 efficaces et sans danger à l’échelle mondiale.




publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité