publicité

Economie

La Banque mondiale réaffirme son engagement pour les objectifs Vision 2030 du Président Ouattara en Côte-d’Ivoire

Publié le :


La directrice des Opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, Coralie Gevers, a réaffirmé, le mercredi 14 avril 2021 à Abidjan, l’engagement du groupe de la Banque mondiale à accompagner le Président Alassane Ouattara dans la réalisation de sa Vision 2030 qui vise à doubler le Produit Intérieur Brut (PIB) par habitant dans le pays d’ici à 2030 et à bâtir une Côte d’Ivoire plus solidaire.

C’était à l’issue de la rencontre qu’elle a eue avec le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, et le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Ousmane Diagana, qui intervenait par visioconférence depuis Washington.

»Nous avons eu le plaisir d’entendre le Premier Ministre présenter la Vision 2030 du Président Alassane Ouattara pour la Côte d’Ivoire. Nous avons confirmé l’engagement du groupe de la Banque mondiale, de la Société Financière Internationale (SFI) et de l’Agence Multinationale de Garantie des Investissements (MIGA) à participer à la réalisation de cette vision qui vise à doubler le PIB par habitant en Côte d’Ivoire d’ici à 2030 et à assurer une Côte d’Ivoire plus solidaire », a dit Coralie Gevers.


Selon la directrice des Opérations, les deux parties ont discuté de l’engagement qu’elles pourraient avoir via des financements publics et comment ces financements pourraient être utilisés comme levier pour encourager l’investissement privé qui est le moteur de l’économie et de l’emploi.

Pour sa part, Patrick Achi a dit sa fierté d’avoir comme interlocuteur direct Ousmane Diagana qui sera »un avocat très engagé pour la Côte d’Ivoire lors des plaidoyers à la Banque mondiale ».

Ousmane Diagana, quant à lui, a rappelé la place de choix qu’occupe la Côte d’Ivoire au sein de l’Association Internationale de Développement (IDA). Il a réaffirmé la disponibilité de la Banque à contribuer au développement socioéconomique du pays, à travers la mobilisation de ressources financières encore plus importantes.

CICG






GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 décembre 2025

Sécurisation des fêtes de fin d’année : Les dispositifs déjà déployés pour la protection des biens et des personnes

22 décembre 2025

Tentative de détournement de 4,85 milliards FCFA: une cyberattaque d'une grande ampleur déjouée au Sénégal (Interpol)

22 décembre 2025

Conservation des aires protégées : L’OIPR bénéficie d’un financement de 700 millions de FCFA

22 décembre 2025

CAN 2025 : Le Maroc lance sa compétition en beauté face aux Comores

21 décembre 2025

CAN Maroc 2025 : La Côte d’Ivoire installe le Village Éléph’Fan à Marrakech

20 décembre 2025

Donald Trump placé face à une coalition qui s’effrite



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité