publicité

Societe

Bruno Koné visite les travaux d’aménagement foncier sur “ Les versants du Vallon “

Publié le :

le Ministre Bruno Nabagné KONE a visité, ce lundi 12 avril 2021, des sites d'aménagement foncier situés sur « Les versants du Vallon » à Cocody II Plateaux, en vue de s'enquérir de l'état d'avancement des travaux de viabilisation en cours de réalisation.

Le Ministre Bruno Nabagné Koné et plusieurs directeurs techniques du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, ont visité le lundi 12 avril 2021, le chantier des travaux d’aménagements foncier sur les « Versants de Vallon », à Cocody les Deux Plateaux.

Cette visite, aux dires du Ministre Bruno Koné, faisait suite « à une mise en demeure faite au promoteur à l’effet d’accélérer et d’achever les travaux d’aménagement de ce site avant l’arrivée de la saison de pluie ». Il s’est également agi pour le ministre et ses collaborateurs d’évoquer avec l’entreprise en charge des travaux, les difficultés rencontrés dans la mise en œuvre de cet important chantier et des voies et moyens pour lever ces éventuels obstacles.

Ainsi, sur instructions du Ministre, les services du Ministère ont procédé à l'arrêt de tous les travaux de construction de bâtiments et suspendu la délivrance de permis de construire et d'ACD sur les parcelles situées autour de la zone d'aménagement. Particulièrement impliqué, le service de la brigade a apporté son assistance pour le dégagement des baraques et autres constructions illégales situées sur l'emprise des VRD (voiries, routes et drainage) projetés.

Débutées en 2008, ces opérations visent d’une part à assainir le périmètre pour offrir un cadre de vie agréable et sécurisé aux populations, et d'autre part à mettre un terme aux inondations récurrentes constatées dans la zone en saison de pluie.

La présidente du syndicat du quartier jouxtant le basfond, Madame Ténin Ouattara, a au nom de l’ensemble des habitants du secteur « îlot 7 de la paix », exprimé ses sentiments de joie et d’espoir à la suite des assurances données par le Ministre Bruno Koné quant à la poursuite et l’accélération des travaux. « C’est la fin de nos cauchemars… Ces travaux vont nous apporter beaucoup de choses, notamment la quiétude de pouvoir dormir sans la peur au ventre, car ce site était devenu un refuge de bandits, avec la prolifération des constructions anarchiques. Nous étions aussi confrontés à un gros problème d’insalubrité avec les déchets et eaux usées produits par les personnes qui habitaient là » a-t-elle informé.

MS





publicité

FIL INFO

11 mai 2021

RDC : les Nations unies sont en train de déployer les unités de réaction rapide supplémentaires, annonce Jean-Pierre Lacroix

11 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 10 mai 2021, 01 nouveau cas de Covid-19 sur 151 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 27 guéris et 0 décès.

11 mai 2021

Sénégal.Macky officialise la date des élections locales

11 mai 2021

Transition au Mali : Le Médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, à Bamako pour évaluer la situation

11 mai 2021

Audiences de l’audiovisuel ivoirien : La Rti en tête du peloton !



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité