publicité

Economie

Les marchés de produits agricoles au Ghana et en Côte d’Ivoire dans le viseur de la Russie

Publié le :

La Russie lorgnerait de plus en plus du côté de l’Afrique. Nous nous étions déjà faits l’écho de la montée en puissance des ventes russes de viande de dinde vers le continent (lire La Russie va multiplier ses ventes de viande de dinde à l’Afrique ; L’Afrique achète à tour de bras du blé russe depuis le 1er janvier , entre autres), mais cela devrait aller bien au-dela.

Le vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie russe, Vladimir Padalko, a expliqué à l’agence Tass, que le marché africain de la consommation aurait doublé ces cinq dernières années. En moyenne annuelle, il aurait progressé de 4 à 5% alors que la hausse moyenne de la consommation mondiale a été de 1,5 à 2%, rapporte l’agence Xinhua.


« Considérant cette hausse de la demande, de larges possibilités s’ouvrent pour des ventes de produits russes sur le marché africain », a-t-il précisé. « Il ne fait aucun doute que la coopération dans des domaines comme les exportations de produits pharmaceutiques, agricoles et industriels mèneront la croissance du business russe en Afrique à court terme. Toutefois nos exportateurs ne doivent pas oublier de participer dans des projets d’infrastructures, d’énergie, de transport et autres qui sont mis en œuvre là-bas aussi. »

Il a précisé que la Côte d’Ivoire et le Ghana étaient les marchés les plus prometteurs pour les produits russes, aux côtés de ceux d’Afrique du sud, d’Egypte, du Maroc, du Kenya et d’Ethiopie.

Source: Commodafrica


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 septembre 2025

RDC: l’ex-ministre de la Justice Constant Mutamba condamné à trois ans de travaux forcés

3 septembre 2025

Modernisation de l’administration au Burkina Faso : Un bond de 31,86 % à 72,89 % en un an

3 septembre 2025

Gabon : L’hôtellerie et les services aux entreprises en plein essor au premier trimestre 2025

3 septembre 2025

Alerte aux tracasseries administratives sur la route Ituri/Nord-Kivu

3 septembre 2025

Trump qualifie les rumeurs sur sa santé de «fausses informations»



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité