La Russie lorgnerait de plus en plus du côté de l’Afrique. Nous nous étions déjà faits l’écho de la montée en puissance des ventes russes de viande de dinde vers le continent (lire La Russie va multiplier ses ventes de viande de dinde à l’Afrique ; L’Afrique achète à tour de bras du blé russe depuis le 1er janvier , entre autres), mais cela devrait aller bien au-dela.
Le vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie russe, Vladimir Padalko, a expliqué à l’agence Tass, que le marché africain de la consommation aurait doublé ces cinq dernières années. En moyenne annuelle, il aurait progressé de 4 à 5% alors que la hausse moyenne de la consommation mondiale a été de 1,5 à 2%, rapporte l’agence Xinhua.
« Considérant cette hausse de la demande, de larges possibilités s’ouvrent pour des ventes de produits russes sur le marché africain », a-t-il précisé. « Il ne fait aucun doute que la coopération dans des domaines comme les exportations de produits pharmaceutiques, agricoles et industriels mèneront la croissance du business russe en Afrique à court terme. Toutefois nos exportateurs ne doivent pas oublier de participer dans des projets d’infrastructures, d’énergie, de transport et autres qui sont mis en œuvre là-bas aussi. »
Il a précisé que la Côte d’Ivoire et le Ghana étaient les marchés les plus prometteurs pour les produits russes, aux côtés de ceux d’Afrique du sud, d’Egypte, du Maroc, du Kenya et d’Ethiopie.
Source: Commodafrica
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-
Face aux bombes russes : l’Ukraine pleure ses morts et refuse de plier, quatre ans après
-
Côte d’Ivoire.Foncier rural à Facobly : le temps de la certification
-
Coupe du monde 2026: “Des régimes étrangers se livrent à des manœuvres d’intimidation aux États-Unis”
-
L'enquête du jeudi. Manque d'eau (2/2) - Forages non contrôlés : Danger sur la nappe phréatique et la santé des habitants
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : 500 associations de femmes célébrées à Boundiali
-
L'enquête du jeudi : Côte d'Ivoire. Manque d’eau (1/2)- A chacun son forage
-
Côte d’Ivoire. Henriette Lagou salue les actions de la Première Dame au profit des femmes
-
Est de la RDC : l’OMS appelle à un cessez-le-feu pour lutter contre l’épidémie d’Ebola
-





