publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Des infrastructures scolaires et sanitaires mises en service dans la Bagoué

Publié le :

Au cours de sa première session ordinaire de l’année 2021, le Conseil régional de la Bagoué a dressé un tableau de synthèse des projets qui révèle 21 projets achevés ; 52 projets en cours de réalisation et 32 projets non exécutés. La séance s'est tenue le 2 avril 2021 à Kanakono, en présence d’Amani Tiémoko, préfet de préfet de région et du département de Boundiali.

Dans le cadre de l’insertion des jeunes dans le tissu socio-économique, le président du Conseil régional Siama Bamba a remis 105 permis de conduire, d’une valeur estimée à 6 millions de francs CFA, à des apprentis-chauffeurs et apprentis-mécaniciens des départements de Boundiali, Kouto et Tengrela qui constituent la région de la Bagoué.

Toujours dans le département de Tengrela et plus précisément dans le village de Papara, rendu célèbre grâce à feue la cantatrice Zélé, c’est un collège de proximité d’un coût de 138 millions FCFA qui a été mis à la disposition des populations par le Conseil régional de la Bagoué, suivi de la remise par le ministère de la santé et de l’hygiène publique d’une ambulance de 35 millions de francs et de la pose de la première pierre de la cantine scolaire dudit établissement qui sera financé par le Conseil régional.

Le préfet Amani Tiémoko s’est réjoui des engagements pris. Il a souhaité que le président du Conseil régional et ses collaborateurs atteignent leur objectif pour le rayonnement de la Bagoué.

Batchêba Ouattara





publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité