La Ligue des Champions reprend bientôt ses droits pour le plus grand plaisir des amoureux du ballon rond. En effet, alors que la trêve internationale empêche a permis une petite pause aux clubs, les huit écuries qualifiées pour les quarts de finale de la LDC sont d’ores-et-déjà prêtes à en découdre. Et les favoris sont déjà connus…
Huit clubs sont encore en course pour remporter la Ligue des Champions. À quelques jours du lancement des quarts de finale, la pression est déjà au rendez-vous et les écuries en question ont un oeil particulier sur les matchs internationaux. En effet, si les sud-américains sont restés auprès de leur employeur suite à l’annulation des matchs de ce mois de mars, les Européens ont lancé la phase de qualifications à la coupe du Monde 2022. Ainsi, les entraîneurs espèrent que leurs joueurs reviendront en pleine forme pour lancer ce mois d’avril de la meilleure des manières.
Dès le 6 avril, deux chocs ont lieu à 21h00, à commencer par Manchester City qui accueille le Borussia Dortmund, dans une rencontre qui risque d’être délocalisée hors de l’Angleterre. Contexte sanitaire oblige. Pour ce match et la double confrontation globalement, le club anglais part largement favori étant donné qu’il est aussi le favori au titre final ! La qualification des Mancuniens est chiffrée à 1,16 conformément aux paris sur la ligue des champions.
L’autre match de ce mardi 6 avril concerne le Real Madrid et Liverpool. Et ce tirage n’est pas forcément une bonne chose pour les Britanniques ! Comme le rapporte une récente étude, sont les clubs espagnols qui ont connu le plus de succès dans l’histoire de la Ligue des Champions, remportant deux fois plus souvent le titre que les équipes de toute autre nation. Le Real, de son côté, est le recordman de titres avec 13 Ligue des Champions, dont trois succès consécutifs de 2016 à 2018. L’Angleterre et l’Italie, de leurs côtés, ont produit cinq vainqueurs, Milan étant l’un des deux seuls autres clubs à avoir remporté le tournoi au moins trois fois depuis la nouvelle version. Toutefois, aux yeux de Bwin, Liverpool est mieux placé pour rejoindre les demi-finales avec une cote de 1,60 contre 1,90 pour le Real Madrid.
Enfin, le lendemain, soit le mercredi 7 avril, les autres matchs aller auront lieux. Cette fois, la majorité des spectateurs devrait se tourner vers l’Allemagne, où le Bayern Munich va accueillir le Paris Saint-Germain. Le remake de la finale de 2020 à Lisbonne promet de faire des étincelles, d’autant plus que les deux équipes se sont renforcés cet été. Le PSG, qui a frappé un grand coup en éliminant Barcelone (5-2 en cumulé), rêve de rejoindre les demi-finales pour la première fois de l’ère QSI en match aller/retour. Toutefois, le Bayern est déterminé à réaliser le doublé et remporter deux LDC d’affilée ! La cote d’une qualification bavaroise est à 1,40 contre 2,30 pour le PSG. Enfin, Chelsea a, sur le papier, l’adversaire le moins fort avec Porto, mais les Portugais viennent d’éliminer la Juventus et sont en pleine confiance. Les hommes de Thomas Tuchel, favoris de la double confrontation, n’ont pas le droit à l’erreur.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
25e anniversaire de la résolution 1325 du CS ONU : De la 1325 à CREA-PAIX : quand les femmes ivoiriennes tracent la route de la paix durable
-
Côte d’Ivoire. Un taxi rentre dans une habitation et tue 4 personnes à Bingerville
-
Côte d’Ivoire. Il profite des manifestations de l’opposition pour piller des magasins
-
Côte d’Ivoire.Hadj 2026 : Le Commissariat fixe au 31 octobre la date limite de paiement des frais
-
Conférence de Paris : 1,5 milliard d’euros mobilisés pour la paix et l’aide humanitaire dans les Grands Lacs
-
Coopération. L’Ambassadeur italien fait ses adieux à Ouattara
-
Cameroun : Fin de captivité pour 25 prisonniers politiques du MRC
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle. Trois morts après des affrontements à Nahio (Issia) (Procureur)
-
Échos de la Présidentielle.« Le scrutin s’est globalement déroulé dans un climat serein » (CNDH)
-
Échos de la Présidentielle. L’élection s’est déroulée dans le calme (mission d’observation UA –CEDEAO)
-
Côte d'Ivoire.Le Procureur accuse : « Des personnes se disant membres du service d'ordre du PPA-CI étaient munis d'armes de guerre »
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle. « Nous invitons le futur Président de la République, à prendre des mesures d’apaisement » (Ahoua Don Mello)
-
Le mandat des finitions
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle: Les grandes lignes du programme du futur président Ouattara
-
Échos de la Présidentielle ivoirienne.Simone Gbagbo dénonce une élection « profondément inégale »
-
Échos de la Présidentielle ivoirienne.Alassane Ouattara vainqueur avec 89,77% des voix (résultats provisoires)
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle ivoirienne.Henriette Lagou : « nous avons gagné en expérience et en maturité »
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle ivoirienne. 93 % taux de participation et 99 % des voix pour Ouattara : Bruno Koné se réjouit de la fidélité de la Bagoué
-
Kibarou . Présidentielle ivoirienne : l’essentiel a été fait
-
Échos de la présidentielle. Fair-play : Jean-Louis Billon reconnaît sa défaite et félicite Alassane Ouattara
-
Le département d’Etat Américain retire le Mali du programme de paiement de caution pour visas
-
Échos de la présidentielle. Quelques « incidents vite circonscrits » (Président CEI)
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara en tête dans cinq pays de la diaspora (CEI)
-
Présidentielle : des femmes de la Forêt paient la caution du général Doumbouya
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Attécoubé, Adjamé, Abobo : électeurs cherchent lieux de vote
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Tout s’est déroulé dans le calme à Koumassi, Port-Bouët, Marcory et Treichville
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle.Présidentielle ivoirienne: Faible affluence dans la matinée à Cocody
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Ce que le Poro demande au prochain Président
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. Bruno Nabagné Koné satisfait du déroulement du scrutin dans la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. « Une participation citoyenne ordonnée et enthousiaste » au scrutin dans la Bagoué (Bruno Koné)
-






