La Ligue des Champions reprend bientôt ses droits pour le plus grand plaisir des amoureux du ballon rond. En effet, alors que la trêve internationale empêche a permis une petite pause aux clubs, les huit écuries qualifiées pour les quarts de finale de la LDC sont d’ores-et-déjà prêtes à en découdre. Et les favoris sont déjà connus…
Huit clubs sont encore en course pour remporter la Ligue des Champions. À quelques jours du lancement des quarts de finale, la pression est déjà au rendez-vous et les écuries en question ont un oeil particulier sur les matchs internationaux. En effet, si les sud-américains sont restés auprès de leur employeur suite à l’annulation des matchs de ce mois de mars, les Européens ont lancé la phase de qualifications à la coupe du Monde 2022. Ainsi, les entraîneurs espèrent que leurs joueurs reviendront en pleine forme pour lancer ce mois d’avril de la meilleure des manières.
Dès le 6 avril, deux chocs ont lieu à 21h00, à commencer par Manchester City qui accueille le Borussia Dortmund, dans une rencontre qui risque d’être délocalisée hors de l’Angleterre. Contexte sanitaire oblige. Pour ce match et la double confrontation globalement, le club anglais part largement favori étant donné qu’il est aussi le favori au titre final ! La qualification des Mancuniens est chiffrée à 1,16conformément aux paris sur la ligue des champions.
L’autre match de ce mardi 6 avril concerne le Real Madrid et Liverpool. Et ce tirage n’est pas forcément une bonne chose pour les Britanniques !Comme le rapporte une récente étude, sont les clubs espagnols qui ont connu le plus de succès dans l’histoire de la Ligue des Champions, remportant deux fois plus souvent le titre que les équipes de toute autre nation. Le Real, de son côté, est le recordman de titres avec 13 Ligue des Champions, dont trois succès consécutifs de 2016 à 2018. L’Angleterre et l’Italie, de leurs côtés, ont produit cinq vainqueurs, Milan étant l’un des deux seuls autres clubs à avoir remporté le tournoi au moins trois fois depuis la nouvelle version. Toutefois, aux yeux de Bwin, Liverpool est mieux placé pour rejoindre les demi-finales avec une cote de 1,60 contre 1,90 pour le Real Madrid.
Enfin, le lendemain, soit le mercredi 7 avril, les autres matchs aller auront lieux. Cette fois, la majorité des spectateurs devrait se tourner vers l’Allemagne, où le Bayern Munich va accueillir le Paris Saint-Germain. Le remake de la finale de 2020 à Lisbonne promet de faire des étincelles, d’autant plus que les deux équipes se sont renforcés cet été. Le PSG, qui a frappé un grand coup en éliminant Barcelone (5-2 en cumulé), rêve de rejoindre les demi-finales pour la première fois de l’ère QSI en match aller/retour. Toutefoiset remporter deux LDC d’affilée ! La cote d’une qualification bavaroise est à 1,40 contre 2,30 pour le PSG. Enfin, Chelsea a, sur le papier, l’adversaire le moins fort avec Porto, mais les Portugais viennent d’éliminer la Juventus et sont en pleine confiance. Les hommes de Thomas Tuchel, favoris de la double confrontation, n’ont pas le droit à l’erreur.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Bail : les frais à la charge du locataire
-
Côte d’Ivoire.L’Université polytechnique de Man célèbre la 9e édition de ses journées de l'excellence
-
Mali: un patron de bar libanais tué par un mercenaire russe
-
Auguste Miremont à Alassane Ouattara : Clore le chapitre de la RECONCILIATION, pour une grande Nation Ivoire
-
Côte d’Ivoire . Législatives : guerres des candidatures dans le camp présidentiel
-
Côte d'Ivoire. La baie polluée du Banco transformée en attraction touristique et marché moderne (Reportage)
-
Salim Eugène est parti...
-
Kibarou . Une nouvelle conférence sur le climat pour quels résultats ?
-
La Guinée lance la première édition de sa biennale culturelle
-
Côte d’Ivoire. Le parti de Laurent Gbagbo boycotte les législatives
-
Côte d’Ivoire. Damana Pickas sous mandat de dépôt pour « actes terroristes, assassinat, atteinte aux opérations électorales…»
-
Côte d’Ivoire. Le voleur des égouts d’Abidjan pêché par la Police
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Abidjan)
-
Prestation de serment – Paul Biya: « L’ordre règnera, le Cameroun continuera d’avancer »
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Alépé)
-
Etats-Unis : les projets du nouveau Maire de New York Zohran Mamdani seront pavés d’obstacles
-
Côte d’Ivoire.Bongouanou : Six blessés dont un bébé dans une violente collision sur l’axe Kotobi
-
SOS Prisonniers Gabon exige une enquête sur la visite controversée de magistrats chez la famille Bongo
-
Côte d’Ivoire : le Canada et l’Arabie Saoudite félicitent Alassane Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Damana Pikas, un proche de Gbagbo, interpellé par la Police
-
Côte d’Ivoire .Scène de crime. Un élève de 17 ans tué à la machette par un gang d’adolescents
-
Côte d’Ivoire-Présidentielle. Macron félicite Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara réélu Président de la République, selon les résultats définitifs (Conseil constitutionnel)
-
Côte d’Ivoire. La Rue « Les Djandjous » n’est pas un nom officiel
-
43e session de la Conférence Générale de l'UNESCO : Mariatou Koné porte la voix de l'Afrique
-
Côte d'Ivoire - Législatives : Où demander le casier judiciaire ?
-
Lola : reprise officielle des travaux sur la route Lola–frontière Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire- Présidentielle : La Haca félicite les médias audiovisuels pour leur couverture responsable de la campagne électorale
-
Côte d'Ivoire. Législatives- RHDP : le duel Vagondo -Dely s'annonce chaud à Biankouma
-
Kibarou . Réactions de mauvais perdants
-






