publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Jacques Mangoua condamné, en appel, à 36 mois de prison

Publié le :

La Cour d’appel de Bouaké a condamné, mardi 30 mars 2021, Mangoua Koffi Saraka Jacques à 36 mois d’emprisonnement dont 24 mois avec sursis et il reste en liberté provisoire. « La Cour vous condamne à 36 mois dont 24 avec sursis » a déclaré le président de la Cour d’appel de Bouaké, Tahirou Dembélé, lors de l’audience qui s’est tenue au Palais du tribunal de première instance de Bouaké en présence du concerné. La condamnation pécuniaire et la privation de ses droits civiques n’ont pas été levées lors de cette audience.

La lecture de ce verdict qui a duré a peine deux minutes, n’a pas permis à M. Mangoua Koffi Saraka Jacques, vice-président du PDCI et président du Conseil régional du Gbèkè, de s’exprimer. Son avocat, Me Brou Siméon n’a pas voulu non plus s’exprimer. Cependant, après l’audience, un proche de M. Mangoua que nous avons joint au téléphone, a affirmé que le président du Conseil régional de Gbêkê allait se pourvoir en cassation pour protester contre le maintien de la privation de ses droits civiqued qui l’empêche de reprendre la tête du Conseil régional.

Mangoua Koffi Saraka Jacques avait été condamné le jeudi 3 octobre 2019, par le tribunal de première instance de Bouaké à 5 ans d’emprisonnement ferme pour détention illégale de munitions de guerre, de machettes et de munitions de calibres 12. Mais depuis le 31 mars 2020, il bénéficie d’une liberté provisoire. Les armes avaiebtt été trouvées à sa résidence dans son village, N’Guessankro (situé à une cinquantaine de km à l’Ouest de Bouaké). Il avait porté plainte, disant ne rien savoir de l'origine de ces armes


Koffi Koffi




publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité