publicité

Sport

Feh Kessé rassure à 812 jours de la CAN : ‘’Le COCAN est sur la bonne trajectoire’’

Publié le :

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football prévue en Côte d’Ivoire en 2023 se prépare sur tous les axes nécessaires à son plein succès. Devant ce challenge qu'il trouve très exaltant, le président du COCAN, M. Lambert Feh Kessé a saisi l’occasion de la 4ème revue de projets des commissions techniques tenue du 22 au 26 mars pour s’assurer de la bonne marche des réalisations prévues au cahier des charges de la CAF. A l’issue de ces quatre jours intenses d’évaluation par l’échange, il a partagé son optimisme quant à la capacité de la Côte d’Ivoire d'offrir à l'Afrique et au monde une CAN mémorable et un séjour merveilleux. « Tout avance dans la bonne direction ; rien ne sera occulté pour atteindre cet objectif », a-t-il soutenu.

Lors de la séance de synthèse des travaux qui se sont tenus au siège du COCAN à Marcory résidentiel avec le coaching du cabinet international de consultance Algoé, le président de l’institution avait à ses côtés toute l‘équipe managériale du COCAN. C’est une session estimée importante car elle est pre-opérationnelle.

A 812 jours du coup d'envoi de la CAN dans notre pays, (à compter de ce vendredi 26 mars 2021), cette 4ème revue de projets a permis d'identifier les productions principales des commissions techniques, celles de la Direction Administrative, financière et des Moyens généraux ainsi que celles de la Direction Exécutive afin de dresser le calendrier d'actions pour les 100 prochains jours, c’est-à-dire, au 30 juin 2021. Chacun des présidents de commission a exposé sur ses résultats actuels et partagé ses contraintes en vue de permettre une bonne évolution des taches futures.

Ce fut le moment d’examiner plus spécifiquement l’état d’avancement des infrastructures sportives. Les informations recueillies indiquent les niveaux de réalisation des stades à fin février 2021 : Bouaké se situe à 74% avec date de livraison au 31 août 2021 ; Yamoussoukro à 76% avec date de livraison au 31 mai 2021 ; Korhogo à 49% avec date de livraison le 30 octobre 2021 et San Pedro à 57% et livraison le 30 octobre 2021. S’agissant du stade Houphouët-Boigny dont la livraison initiale était prévue en décembre 2022, soit six (6) mois avant la coupe d’Afrique, le président du COCAN a souhaité anticiper pour gagner deux mois. Ainsi, les négociations avec l’entreprise portugaise MOTTA devraient permettre une livraison confirmée à fin octobre. Quant au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, il fait actuellement l’objet d'importants travaux de réalisation des voies d’accès et de contournement.

Ce bilan partiel qui met le COCAN sur la bonne trajectoire, selon le président Feh Kessé et l’équipe de consultants, annonce déjà la 5ème revue de projets prevue pour fin mai 2021. Pour l’heure, c’est avec engagement que les acteurs ont repéré les points forts mais aussi les points de blocage et de vigilance qu’ils promettent de s’atteler à aplanir afin que le COCAN atteignent les résultats escomptés à chacune des étapes.

Attentif à tous les points de détails et posant des questions, le président Feh Kessé a rappelé qu’aucun aspect ne sera occulté «dans notre ambition d’offrir l'une des meilleures CAN à l'Afrique». Dans cette perspective, il a évoqué le développement du COCAN par des recrutements ambitieux et indispensables afin que la .machine reste huilée et résolument compétitive. Le président Feh Kessé a enfin annoncé une prochaine tournée de visites sur les différents sites de l’intérieur du pays.


COCAN


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

18 décembre 2025

Mouvement de troupes de l’AFC/M23 à Uvira : Patrick Muyaya émet des réserves sur un retrait unilatéral des rebelles

18 décembre 2025

Guinée : Le parquet pour enfants de Conakry interdit formellement l’accès des mineurs aux lieux nocturnes

18 décembre 2025

District autonome des Savanes : Le Général Issa Coulibaly Karna engage le combat contre l’orpaillage illégal

18 décembre 2025

Burkina Faso : L’ancienne fréquence de RFI attribuée à la Radio de l’AES

18 décembre 2025

L’Australie veut sanctionner plus sévèrement “la haine, la division et la radicalisation”



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité