publicité

Sport

Ligue 1 ivoirienne : c'est reparti pour la nouvelle saison

Publié le :

Le championnat nationale de Ligue 1 a démarré ce week-end sur les différents stades du pays. Comme partout ailleurs, les rencontres se sont déroulées à huit clos, à cause de la Covid-19. Dans la poule B, l’Asec mimosas a été tenue en échec le samedi 27 mars 2021, au stade Robert Champroux de Marcory par Bouaké FC 0-0.

Sur ses installations au stade Auguste Dénise, le FC San-pédro dans la poule A, a battu l'Union Sportive des Clubs (USC), de Bassam 3-1. Et dans le troisième et dernier match de cette journée toujours dans la poule A, l'Académie de Football Amadou Diallo ( AFAD), s'est imposée 1-0 face à l'Entente sportive (ES) du Bafing, au stade Robert Champroux de Marcory.

Hier dimanche, 2 affiches étaient au programme de cette première journée de Ligue 1.

Dans la poule B, la Société omnisports de l'Armée (SOA), a pris le meilleur sur le Stella Club d'Adjamé 1-0 au stade Robert Champroux de Marcory. Quant au Racing Club d'Abidjan (RCA), les champions en titre et l'Association sportive (AS) de Tanda, ils se sont neutralisés sur un nul blanc 0-0.

La sixième et dernière rencontre de cette première journée de la Ligue 1 poule A, opposera ce lundi après midi sous le coût de 15 heures 30 au stade Robert Champroux de Marcory, l’Asi d'Abengourou au Sporting Club de Gagnoa.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 octobre 2026

Guinée: passeports de service accordés aux joueurs et encadreurs du Syli

3 octobre 2026

Prix des carburants: les pays du G7 vont libérer jusqu’à 100 millions de barils

3 octobre 2026

Randrianirina réclame une fouille minutieuse de tout avion quittant Madagascar

3 octobre 2026

Cancer du sein : Le diagnostic moléculaire par la « MammaTyper », désormais disponible au Burkina Faso

3 octobre 2026

70 % des caniveaux curés en deux mois par le Service national à Kinshasa, note la Task Force présidentielle



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité