publicité

Economie

Côte d’Ivoire/Développement de l’agro-élevage à M’Batto : Les activités de la ferme pédagogique d’Adouakouakro lancées

Publié le :

Après une période d’expérimentation qui s’est déroulée en 2020 et s’est soldée par un succès, la Ferme pédagogique d’Adouakouakro (Fpa), située dans la sous-préfecture d’Assahara dans le département (région du Moronou) est entrée officiellement en activité le vendredi 19 mars 2021.

Au cours de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités politiques, administratives, élus, cadres et autres, de la région du Moronou, Mme Marie Prégnon dira à l’endroit de Mme Brigitte Decour, la promotrice de la Fpa au nom de Mme Véronique Aka, députée de M’Batto et marraine de la cérémonie, qu’elle représentait : « vous pouvez compter sur nous pour vous aider à accomplir cette mission de réalisation d’actions de développement de la région ».

A son tour de prise de parole, la promotrice de la Fpa, par ailleurs présidente de l’Ong française dénommée Association Nouvelle attitude africaine (Anaa) a notifié à l’assistance que la ferme va s’évertuer à former des femmes aux métiers de l’agro-élevage. En ajoutant que le projet s’inscrit dans le cadre du soutien à l’autonomisation des femmes. La Fpa, selon Mme Brigitte Decour, se présente comme une nouvelle filière que son Ong est en train d’initier. Afin d’aider les mères, les jeunes et les personnes handicapées à s’insérer dans le tissu socio-économique de la société rurale ivoirienne.

Séance tenante, Mme Brigitte Decour a confié la gestion de la Fpa à dame Affouo Colette N’Goran, en lui remettant officiellement les clés devant toutes les autorités, qui ont pris part à la cérémonie. La gestionnaire de la Fpa a aussi reçu des mains de Monsieur Koné, le directeur départemental de l’Agriculture, représentant le ministère des Ressources animales et halieutiques, 100 pondeuses, 10 coqs, des aliments. Un vétérinaire a même été mis à leur disposition pour les encadrer en ce qui concerne la surveillance sanitaire des volailles.


Junior Jeremy





publicité

FIL INFO

18 mai 2021

Paul Kagame soutient l’état de siège décrété dans l’est de la RDC

18 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 17 mai 2021, 5 nouveaux cas de Covid-19 sur 171 échantillons prélevés soit 2,9 % de cas positifs, 36 guéris et 0 décès.

18 mai 2021

Église catholique : Mgr Bruno Kouamé est décédé

18 mai 2021

Un prêt de 500 milliards de fcfa du FMI à la Côte–d’Ivoire «pour relancer son économie et créer des emplois»

18 mai 2021

Retour de Gbagbo en Côte-d’Ivoire: Katinan n’a «aucune raison de douter de la bonne foi de Ouattara»



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité