publicité

Sport

Éliminatoires CAN 2021 : La Côte d'Ivoire s'impose tranquillement au Niger 3-0

Publié le :

Pour cette cinquième et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de Football (CAN), Cameroun 2021, les éléphants de Côte d'Ivoire se sont imposés tranquillement le vendredi 26 mars 2021, aux Ménas du Niger, sur le score de 3 buts à 0. La rencontre s’est déroulée à Niamey, dans la capitale nigérienne au stade Général Seyni Kountché. Les Eléphants se sont adjugés le gain de ce match grâce aux buts de Serges Aurier 25e minutes, Max Gradel 34 e minutes et Wilfried Kanon 56e minutes.

Avec cette victoire, Patrice Beaumel et ses poulains prennent une option sérieuse sur les phases finales de la CAN. En attendant leur match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021, prévue mardi à Abidjan, face à l'Ethiopie, la Côte d'Ivoire occupe la première place de son groupe avec 10 points devant l'Ethiopie (2e), 9 points, Madagascar (3e), 7 points et le Niger bon dernier avec 3 points.

Pour rappel, la Côte d'Ivoire avait battu le Niger 1-0 en novembre 2019 à Abidjan, lors de la première journée des qualifications.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 novembre 2025

Sénégal: bras de fer entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko

13 novembre 2025

Barrages Coupe du Monde 2026 : le Cameroun et la RDC s’affrontent ce jeudi à Rabat

13 novembre 2025

Guinée : Un enfant de 11 ans, qui avait mémorisé la moitié du Coran, tué par balle à Hamdallaye

13 novembre 2025

Les chauffeurs prêts à tous les sacrifices : Pour mieux approvisionner le Mali en hydrocarbures

13 novembre 2025

Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein a affirmé que Donald Trump “savait à propos des filles” dans un email de 2019



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité