Près de 25 mille personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 à la date du 21 mars 2021, a révélé le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, lors de sa conférence de presse hebdomadaire. « La Côte d’Ivoire a décidé de vacciner 58% de sa population afin d’atteindre une immunité collective. Pour ce faire, elle a élaboré une stratégie vaccinale en trois étapes avec ses partenaires.
La première phase concerne les forces de défense et de sécurité, les enseignants et le personnel médical qui représentent 20% de la population. La deuxième phase prend en compte les personnes âgées de plus de 50 ans et celles porteuses de maladies chroniques, soit 19% de la population, et la troisième phase concerne les personnes âgées de 18 à 49 ans », a rappellé le ministre de la Santé lundi 22 mars 2021 à son cabinet.
Le mécanisme Covax qui permet de soutenir les pays à faibles revenus, dans le programme de vaccination contre le coronavirus, prend en charge 20% de la population, soit 5,6 millions de personnes. Le nouvel accord de financement avec la Banque mondiale a prévu d’acquérir des vaccins pour 19% de la population, soit 5,3 millions de personnes. Les personnes inscrites dans les phases 2 et 3 bénéficieront de ces vaccins.
« Nous attendons 1,5 million de doses de vaccin AstraZeneca d’ici le mois de mai, 100 mille doses de vaccin Pfizer d’ici mi-juin et les démarches sont en cours pour l’achat des vaccins… », a déclaré Dr Aka Aouélé.
Du 1er au 21 mars 2021, la Côte d’Ivoire a enregistré 7.556 nouveaux cas de Covid-19 soit une moyenne quotidienne de 360 cas avec un taux de positivité de 12,3%. Par ailleurs, l’on dénombre 28% de décès pour un échantillon de 61 242 personnes, souligne-t-on.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Propos mal attribués au ministre Koné : le Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire rectifie
-
Côte d’Ivoire. Gaoussou Touré, un fidèle compagnon d’Alassane Ouattara, nouveau médiateur de la République
-
Côte d’Ivoire. Dernier hommage au général Aka Kodjo Marc
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-





