publicité

Politique

Côte d’Ivoire: Le verdict du recours en annulation de la victoire de Bictogo renvoyé à ce jour

Publié le :

Le Conseil constitutionnel a renvoyé à mercredi son verdict sur le recours en annulation de la victoire du Directeur exécutif du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel) Adama Bictogo aux législatives du 6 mars à Agboville, formulé par l’opposition.

“Le Conseil constitutionnel vient de finir de statuer mais il a renvoyé à demain mercredi sa décision’’, a confié un membre du staff de la candidate de la coalition de l’opposition Esther Aké M’Bo, joint par ALERTE INFO

A Agboville (76,3 Km d’Abidjan), le duel entre la novice en politique, Esther Ake M’Bo, soutenue par la coalition de l’opposition formée par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), et le numéro deux du RHDP Adama Bictogo, avait les allures d’un combat entre David et Goliath.

Quelques heures après scrutin, les partisans de la jeune candidate de 27 ans, avaient abondamment annoncé sa victoire sur les réseaux sociaux avant que la Commission électorale indépendante (CEI) ne déclare élu M. Bictogo avec 53,67% des suffrages.

Depuis le Directeur exécutif du RHDP fait face à des accusations de fraudes portées par le camp de son adversaire, Fleur Esther Ake M’Bo, qui a saisi le Conseil constitutionnel pour faire invalider sa victoire.

Serge Alain KOFFI



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 octobre 2026

ONU : Macky Sall retire sa candidature au poste de Secrétaire général

19 octobre 2026

Ouganda: un officier en fuite dénonce des disparitions forcées et des cas de torture

19 octobre 2026

Malgré la crise et les critiques en France, Macron entame une tournée dans le Golfe

19 octobre 2026

Les rassemblements interdits à Marseille, Nuñez admet un “manque d’anticipation”

19 octobre 2026

La peste des petits ruminants décime près de 200 chèvres à Idjwi, les autorités appellent à l’aide



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité