publicité

Internationale

Congo - Décès de Guy Brice Parfait Kolelas : Les résultats de l’autopsie du défunt attendus par la justice française

Publié le :

Agissant par auto-saisine, le parquet de Bobigny (nord-est de Paris) a annoncé lundi, l'ouverture d'une enquête, confiée à la section criminelle, sur la recherche des causes de la mort de l'opposant Guy Brice Parfait Kolelas.

Le corps de Guy Brice Parfait Kolelas dont le décès est survenu le 22 mars à 2 heures 40, en France, a été déposé à l’Institut médico-légal de Paris, 2, place Mazas, dans le 12e arrondissement, le long du quai de la Rapée, lundi en matinée.

C’est là, dans cet imposant bâtiment de briques rouges, que sera autopsié le corps de Guy Brice Parfait Kolelas, afin de déterminer les causes exactes de son décès.

Les résultats de l’autopsie de Guy Brice Parfait Kolelas sont attendus autant par sa famille que par le parquet de Bobigny qui a annoncé lundi, l'ouverture d'une enquête, confiée à la section criminelle, sur la recherche des causes de la mort de l'opposant congolais qui jouissait également de la nationalité française.

Pratiquant 6 à 9 autopsies chaque jour, l’Institut médico-légal de Paris est réputé pour son savoir faire dans la recherche des causes de décès. Elle dispose autant d’un laboratoire conséquent que de médecins légistes outillés, interprétant à la perfection le moindre indice d’une cause directe ou indirecte de décès.


L’institut Médico-légal de Paris est régulièrement sollicité en cas de procédures judiciaires. Les médecins légistes font alors « parler les corps », pour qu’ils livrent leurs derniers secrets.

Bertrand BOUKAKA





publicité

FIL INFO

7 mai 2021

Entre AQMI l’armée française au Mali, la guerre est désormais totale

7 mai 2021

Côte d'Ivoire .Ce jeudi 6 mai 2021, 84 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 227 échantillons prélevés soit 3,8 % de cas positifs, 31 guéris et 0 décès.

7 mai 2021

Attentat à la bombe : l’ex-président des Maldives Mohamed Nasheed blessé

7 mai 2021

Haine en ligne : Des chiffres en baisse mais un bilan mitigé

7 mai 2021

Côte-d’Ivoire: Gbagbo a « instruit (de) célébrer sa libération avec modestie » (Katinan)



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité