publicité

Politique

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko repose à Séguéla, sa terre d’origine

Publié le :

Décédé en Allemagne le 10 mars 2021, à l’âge de 56 ans, le Premier ministre Hamed Bakayoko a été conduit à sa dernière demeure, le vendredi 19 mars après la prière de Djoumah suivie tout naturellement de la prière mortuaire à la grande mosquée de Séguéla

Le Président de la République, Alassane Ouattara, les membres du gouvernement ainsi que plusieurs centaines de personnes ont pris part à cette grande prière du vendredi ainsi qu’à la prière mortuaire. 14 heures : c’est l’heure de l’ultime séparation. La dépouille de Ham Bak rejoint le Command Car. Sous le regard larmoyant de ‘’ son père’’ Ouattara, le véhicule a pris la direction de la résidence familiale au quartier Sokourani où l’inhumation s’est faite dans la stricte intimité familiale.

La Côte d’Ivoire perd à jamais une fois de plus un de ses dignes fils, après le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly arraché à l’affection de tous le 8 juillet 2020 et le ministre de l’intérieur et de l’administration du territoire, Sidiki Diakité décédé le 27 octobre 2020 alors que le pays était en pleine campagne électorale pour la présidentielle du 31 octobre.

Il faut savoir qu’avant cet ultime adieu, au cours de la matinée, dans l’enceinte du stade municipal de Séguéla, ce sont de vibrants témoignages qui ont été faits sur Hamed Bakayoko, par les responsables politiques et élus des trente et une région de la Côte d’Ivoire. Tout comme par la chambre des rois et chefs traditionnels ainsi que son parti politique etc. Tous ont mis en exergue, les qualités humaines du défunt : généreux, altruiste, loyal, pacifiste, travailleur, battant et rassembleur. Son ouverture d’esprit et sa disponibilité pour tous. Une autre émouvante cérémonie, organisée en présence du Président Alassane Ouattara et à laquelle ont assisté des centaines de personnes.

Sékou Koné





publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité