publicité

Politique

A la levée du corps à IVOSEP :Le fils aîné d’Hamed Bakayoko livre des confidences sur son père

Publié le :

Plusieurs personnes présentes à la levée du corps d’Hamed Bakayoko n’ont pu retenir leurs larmes quand son fils aîné, Yerim Tidiane Bakayoko, a été invité à dire un mot au nom de la progéniture du défunt. C’est qu’il a permis à l’assistance d’entrer dans l’intimité de la famille de l’ex-Premier ministre, en levant un coin du voile sur les rapports entre le père et ses enfants.

Invité à prendre la parole au nom des enfants ce jeudi 18 mars 2021, Yerim a fait des confidences sur le père de famille qu’aura été Hamed Bakayoko. « On aimerait vous décrire la relation particulière qu’on avait avec notre père, relation qui a dépassé la relation habituelle qu’un père a avec ses enfants », a-t-il commencé par dire.

Et le fils de raconter le père : « On pouvait parler de tout et de rien sans aucune gêne, sans aucun tabou. Ce qui dérangeait même parfois maman ». Puis il ajoute : « Il nous a offert le privilège de vivre une relation fusionnelle avec lui ». De fait, rapporte l’aîné d’Hamed Bakayoko, « il avait réussi à créer cette complicité entre nous ».

Devant une assistance plongée dans le recueillement, au premier rang de laquelle le couple présidentiel, il poursuit : « Il nous disait qu’il fallait garder à l’esprit la possibilité d’une mort rapide et brutale. C’est pour cela qu’il nous exhortait à vivre chaque instant pleinement… parce qu’il savait que la grande faucheuse pouvait survenir à tout moment ».

C’est en homme conscient que la mort peut le faucher à tout moment que l’ex-Premier ministre exhortait les siens à profiter de l’instant présent. « Il nous disait tout le temps qu’il fallait profiter de la vie en acceptant les moments de joie et les imprévus », dit encore son fils aîné.

« Nous sommes fiers d’avoir été à l’école d’un grand homme », conclut-il, après avoir souligné l’attachement du défunt aux valeurs comme l’humilité et le stoïcisme.

Karine Koré







publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité