L'appel lancé par la ministre Kandia Camara et le directeur exécutif du Rhdp le mardi 16 mars 2021 pour une grande mobilisation au sujet de l'hommage des partis politiques à Hamed Bakayoko a eu un écho favorable. En effet selon des informations émanant de Ouattara Moustapha, membre du Rhdp d'Abobo, chargé de l'organisation du convoyage, avec qui nous avons échangé le mercredi 17 mars aux alentours de 11 heures 05 minutes, ce sont plus de 35 000 personnes que leur formation politique va transporter gracieusement au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé. Pour la cérémonie d'honneur dédiée au défunt Premier ministre. Qui n'est autre que Hamed Bakayoko, qu'on appelait affectueusement Hambak, le Golden boy ou encore le Chao des Chao.
Ce responsable du Rhdp a souligné lors de l'entretien que ce sont 80 autobus de la Société des transports abidjanais (Sotra) qui ont été affrétés à ce sujet. Ces mastodontes seront chargés d'effectuer 120 voyages pour ce faire.
Au nombre des militants du parti qui ont décidé de faire le déplacement figure Koné Zié Mohamed, le délégué zone département 4 du quartier Bocabo 2 du Rhdp. < J'ai tenu à me rendre au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé pour rendre hommage à celui que je considérais comme mon père. Aussi, il ne faut pas oublier les actions qu'il a menées pour le développement de la commune, pour soutenir les jeunes du parti, ainsi que le parti lui-même >, dira en substances ce responsable du Rhdp de la commune d'Abobo.
Junior Jérémy
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-





