publicité

Politique

Hommage à Hamed Bakayoko :Kandia et Bictogo sonnent la mobilisation pour le stade d'Ebimpé

Publié le :

La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle et le directeur exécutif du Rhdp ont appelé à une importante mobilisation pour la cérémonie d'hommage des partis politiques à Hamed Bakayoko. Qui doit se tenir le mercredi 17 mars 2021 au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé. Cet appel a été lancé par Kandia Camara, élue députée de la commune d'Abobo et Adama Bictogo, le mardi 16 mars au cours d'une cérémonie d'hommage au maire Hamed Bakayoko, organisée dans la cours de la mairie.

Selon Kandia Camara, le lieu de la cérémonie doit refuser du monde a cette occasion.

S'agissant de la cérémonie qui a eu lieu dans les locaux de la mairie, il faut noter que toutes les organisations socio-professionnelles de la commune sont venues nombreuses pour dire adieu à celui qu'on nommait affectueusement Hambak, le Golden boy ou alors le Chao des Chao. Au nombre des entités presentes, on peut citer entre autres, les guides religieux, les chefs, les chefs de communautés, les jeunes de l'UjRhdp, la plate forme des organisations de jeunesses, les Forces de défense et de sécurité (Fds).

Intervenant au cours de la cérémonie, le chef de village d'Aboboté, Amanho Paul, ainsi que l'imam Diarrassouba Souleymane, qui est le président des imams d'Abobo, ont tenu à remercier le maire pour les actions de développement qu'il a mené dans la commune.

Cette cérémonie fut un moment plein d'émotions. Certaines femmes, à savoir les pionnières du Rhdp à Abobo, n'ont pu s'empêcher de couler des larmes, au moment où elles se sont inclinées devant le poster géant placé dans la chapelle ardente.


Junior Jérémy





publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité