La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle et le directeur exécutif du Rhdp ont appelé à une importante mobilisation pour la cérémonie d'hommage des partis politiques à Hamed Bakayoko. Qui doit se tenir le mercredi 17 mars 2021 au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé. Cet appel a été lancé par Kandia Camara, élue députée de la commune d'Abobo et Adama Bictogo, le mardi 16 mars au cours d'une cérémonie d'hommage au maire Hamed Bakayoko, organisée dans la cours de la mairie.
Selon Kandia Camara, le lieu de la cérémonie doit refuser du monde a cette occasion.
S'agissant de la cérémonie qui a eu lieu dans les locaux de la mairie, il faut noter que toutes les organisations socio-professionnelles de la commune sont venues nombreuses pour dire adieu à celui qu'on nommait affectueusement Hambak, le Golden boy ou alors le Chao des Chao. Au nombre des entités presentes, on peut citer entre autres, les guides religieux, les chefs, les chefs de communautés, les jeunes de l'UjRhdp, la plate forme des organisations de jeunesses, les Forces de défense et de sécurité (Fds).
Intervenant au cours de la cérémonie, le chef de village d'Aboboté, Amanho Paul, ainsi que l'imam Diarrassouba Souleymane, qui est le président des imams d'Abobo, ont tenu à remercier le maire pour les actions de développement qu'il a mené dans la commune.
Cette cérémonie fut un moment plein d'émotions. Certaines femmes, à savoir les pionnières du Rhdp à Abobo, n'ont pu s'empêcher de couler des larmes, au moment où elles se sont inclinées devant le poster géant placé dans la chapelle ardente.
Junior Jérémy
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-





