Quelques heures après le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, les amoureux des ‘’ fake news’’ ont encore enflammé la toile. Cette fois, c’est la grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté qui aurait été emportée par la mort quand Patrick Achi, lui serait dans un état critique qui aurait même nécessité son évacuation à Paris.
Heureusement ces deux personnalités ont apporté un démenti cinglant à ces rumeurs.
« Chacun comme moi, a appris avec beaucoup de peine, l’immense perte, pour lui même et pour le pays tout entier, que représente le rappel à Dieu du Premier ministre Hamed Bakayoko. Je pense avec émotion à ces nombreux souvenirs qui témoignent de son engagement total , de son amour du peuple ivoirien, de la délicatesse et du respect qu’il m’a toujours témoigné. Je l’aimais comme un fils. J’adresse mes condoléances les plus attristées à son épouse Yolande, ma fille ainsi qu’à ses enfants, à la grande famille Bakayoko, à ses amis, à tous les miltants du RHDP et à l’ensemble du peuple ivoirien. Chers sœurs, chers frères, chers enfants, je me porte bien et je vous remercie pour vos multiples attentions » a déclaré Dagri Diabaté dans un communiqué publié le jeudi 11 mars, comme pour rabattre le caquet à ces individus à la base de ces rumeurs.
Même réaction de la part de Patrick Achi. « Chers amis, depuis plusieurs jours, des rumeurs folles se propagent sur ma santé, évoquant malaise et même évacuation sanitaire à l’étranger. Il n’en est absolument rien. Dans un contexte exigeant que nous connaissons, je dois également dire à ceux qui diffusent ces ‘’ fake news’’, qu’il est indécent de se comporter ainsi, alors même que nous pleurons avec une tristesse infinie le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko. Retrouvons le sens de la raison » s’est t-il exprimé ce jeudi 11 mars sur sa page facebook.
La grande Chancelière, 86 ans bien que n’étant plus visible sur la scène politique est bel et bien en bonne santé comme elle l’a bien rappelé. Patrick Achi, âgé de 66 ans a été nommé le lundi 8 mars Premier ministre assumant l’intérim d’Hamed Bakayoko. Il vient aussi d’être élu député de la comme d’Adzopé et est toujours le président du Conseil Régional de la Mé.
Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Dix pays pensent la paix à Abidjan, avec le Rotary
-
Côte d’Ivoire. Café- Cacao : des écarts majeurs découverts dans les déclarations de stocks
-
Côte d'Ivoire. Les terres de culture s’épuisent sous l’effet des fertilisants
-
Mali: combats en cours à la périphérie de Bamako et dans l'intérieur du pays entre armée et "groupes terroristes"
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-






Publié le :
13 mars 2021Par:
BI Michel