Quelques heures après le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, les amoureux des ‘’ fake news’’ ont encore enflammé la toile. Cette fois, c’est la grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté qui aurait été emportée par la mort quand Patrick Achi, lui serait dans un état critique qui aurait même nécessité son évacuation à Paris.
Heureusement ces deux personnalités ont apporté un démenti cinglant à ces rumeurs.
« Chacun comme moi, a appris avec beaucoup de peine, l’immense perte, pour lui même et pour le pays tout entier, que représente le rappel à Dieu du Premier ministre Hamed Bakayoko. Je pense avec émotion à ces nombreux souvenirs qui témoignent de son engagement total , de son amour du peuple ivoirien, de la délicatesse et du respect qu’il m’a toujours témoigné. Je l’aimais comme un fils. J’adresse mes condoléances les plus attristées à son épouse Yolande, ma fille ainsi qu’à ses enfants, à la grande famille Bakayoko, à ses amis, à tous les miltants du RHDP et à l’ensemble du peuple ivoirien. Chers sœurs, chers frères, chers enfants, je me porte bien et je vous remercie pour vos multiples attentions » a déclaré Dagri Diabaté dans un communiqué publié le jeudi 11 mars, comme pour rabattre le caquet à ces individus à la base de ces rumeurs.
Même réaction de la part de Patrick Achi. « Chers amis, depuis plusieurs jours, des rumeurs folles se propagent sur ma santé, évoquant malaise et même évacuation sanitaire à l’étranger. Il n’en est absolument rien. Dans un contexte exigeant que nous connaissons, je dois également dire à ceux qui diffusent ces ‘’ fake news’’, qu’il est indécent de se comporter ainsi, alors même que nous pleurons avec une tristesse infinie le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko. Retrouvons le sens de la raison » s’est t-il exprimé ce jeudi 11 mars sur sa page facebook.
La grande Chancelière, 86 ans bien que n’étant plus visible sur la scène politique est bel et bien en bonne santé comme elle l’a bien rappelé. Patrick Achi, âgé de 66 ans a été nommé le lundi 8 mars Premier ministre assumant l’intérim d’Hamed Bakayoko. Il vient aussi d’être élu député de la comme d’Adzopé et est toujours le président du Conseil Régional de la Mé.
Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Du pétrole de grande qualité découvert à 6 km sous la mer
-
Côte d'Ivoire. Conflit foncier : “ la guerre du riz ” entre deux villages
-
Côte d'Ivoire - Israël : 3 500 hectares de riz irrigué en cours à Daloa
-
Justice : le gouvernement ivoirien multiplie les tribunaux de proximité pour rapprocher les services des populations
-
Côte d’Ivoire. Il n’y a pas de petit vol
-
Jumelage. Abidjan-Libreville, vingt ans après : place à la ville intelligente
-
Filière anacarde : Le gouvernement poursuit la valorisation locale pour renforcer les revenus des acteurs
-
Côte d'Ivoire - Agriculture : Bruno Koné dévoile sa stratégie pour rajeunir l'hévéaculture
-
Côte d’Ivoire. Disant craindre pour sa vie, il grimpe sur un pylône de 110 m de haut
-
Libre opinion : Tout pouvoir doit être arrêté par un autre
-
Côte d’Ivoire. Koumassi Campement : la Police met le grappin sur Alloui, le démolisseur “introuvable”
-
Coupe du Monde 2026 : Didier Zokora donne son pronostic pour le choc Allemagne vs Côte d'Ivoire
-
Filière cacao. Les principaux acheteurs internationaux créent un un groupe de travail avec la Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Nouveau Programme d’investissement - Beugré Mambé : Faire de « l'agriculture un véritable secteur d'avenir, créateur de richesses et d'emplois »
-
Côte d’Ivoire . Six pays d’Afrique, d'Europe et d'Asie envoient de nouveaux Ambassadeurs auprès de Ouattara
-
Obama inaugure son musée présidentiel entouré de Bush, Clinton et Biden
-
Côte d’Ivoire. Fondation Children Of Africa - La Coupe Dominique Ouattara à la conquête de 80 villes
-
Côte d’Ivoire. Quatre voleurs pour deux motos
-
Côte d’Ivoire. Un accident fait 3 morts sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire. Children of Africa : cap sur le 10e gala en octobre
-
L'enquête du jeudi. Abidjan sous les ordures : (2/2)- Faute de contrats renouvelés, les opérateurs arrêtent la collecte
-
Mondial-2026: la mère du gardien du Cap-Vert pourra finalement entrer aux Etats-Unis
-
L'enquête du jeudi. Abidjan sous les ordures : (1/2)- : Après l’ultimatum d'Amédée Kouakou, seulement 100 tas d’ordures sur 800 ont été traités
-
Sommet « Initiative cacao » Côte d’Ivoire - Ghana : pour une politique commune de prix profitable aux producteurs
-
Agriculture. La Côte d'Ivoire et l’Uemoa adoptent une feuille de route jusqu'en 2040
-
Côte d’Ivoire. BEPC 2026 : 306 000 admis, le taux franchit 52 %
-
Francophonie. Laurent Wauquiez plaide pour une organisation qui « bénéficie à la fois aux pays africains et à la France »
-
Francophonie : Abidjan accueille 500 opérateurs économiques
-
Cacao. Les cours ont chuté de 70 % depuis fin 2024 : Abidjan et Accra contre-attaquent
-
Côte d’Ivoire. 6 kg de drogue saisis à Yopougon (Abidjan)
-






Publié le :
13 mars 2021Par:
BI Michel