publicité

Politique

Côte d’Ivoire : Quand les rumeurs veulent ‘’tuer’’ Dagri Diabaté et Patrick Achi

Publié le :

Quelques heures après le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, les amoureux des ‘’ fake news’’ ont encore enflammé la toile. Cette fois, c’est la grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté qui aurait été emportée par la mort quand Patrick Achi, lui serait dans un état critique qui aurait même nécessité son évacuation à Paris.

Heureusement ces deux personnalités ont apporté un démenti cinglant à ces rumeurs.

« Chacun comme moi, a appris avec beaucoup de peine, l’immense perte, pour lui même et pour le pays tout entier, que représente le rappel à Dieu du Premier ministre Hamed Bakayoko. Je pense avec émotion à ces nombreux souvenirs qui témoignent de son engagement total , de son amour du peuple ivoirien, de la délicatesse et du respect qu’il m’a toujours témoigné. Je l’aimais comme un fils. J’adresse mes condoléances les plus attristées à son épouse Yolande, ma fille ainsi qu’à ses enfants, à la grande famille Bakayoko, à ses amis, à tous les miltants du RHDP et à l’ensemble du peuple ivoirien. Chers sœurs, chers frères, chers enfants, je me porte bien et je vous remercie pour vos multiples attentions » a déclaré Dagri Diabaté dans un communiqué publié le jeudi 11 mars, comme pour rabattre le caquet à ces individus à la base de ces rumeurs.

Même réaction de la part de Patrick Achi. « Chers amis, depuis plusieurs jours, des rumeurs folles se propagent sur ma santé, évoquant malaise et même évacuation sanitaire à l’étranger. Il n’en est absolument rien. Dans un contexte exigeant que nous connaissons, je dois également dire à ceux qui diffusent ces ‘’ fake news’’, qu’il est indécent de se comporter ainsi, alors même que nous pleurons avec une tristesse infinie le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko. Retrouvons le sens de la raison » s’est t-il exprimé ce jeudi 11 mars sur sa page facebook.


La grande Chancelière, 86 ans bien que n’étant plus visible sur la scène politique est bel et bien en bonne santé comme elle l’a bien rappelé. Patrick Achi, âgé de 66 ans a été nommé le lundi 8 mars Premier ministre assumant l’intérim d’Hamed Bakayoko. Il vient aussi d’être élu député de la comme d’Adzopé et est toujours le président du Conseil Régional de la Mé.


Sékou Koné





GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité