publicité

Economie

Côte d’Ivoire. 168 responsables de petites entreprises outillés contre l'impact de la Covid 19

Publié le :

« Dans la région de Gbêkê (centre de la Côte d’Ivoire), la Covid 19 a fait baisser considérablement les chiffres d’affaires des entreprises », affirme M. Konan. Il prend part à une formation organisée par le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP), à travers le Cabinet de formation et de gestion (CAFOGE), pour aider des responsables de petites entreprises de la région de Gbêkê. à lutter contre les effets de la pandémie à Corona virus sur leurs chiffres d’affaires.

Cet seminaire, commencé le mercredi 3 mars 2021, dans les locaux de CAFOGE à Bouaké, s’étendra sur plusieurs jours. Selon Franck Baudelaire Adou qui représentait le directeur général du cabinet de formation et de gestion, M. Richard Kouassi, les responsables des 168 petites entreprises qui ont été retenues, seront formés à la stratégie d’entreprise post-crise, à la recherche de financements, à la fiscalité d’entreprise et à l’utilisation des NTIC et e-marketing. Cette formation s’inscrit dans une mouvance de soutien et d’accompagnement aux petites entreprises dans la pérennisation de leurs activités suite à la crise liée au Covid 19. M. Konan, l’un des bénéficiaires de ce séminaire, estime que cette formation arrive à point nommé, vu qu’il ne savait plus quoi faire pour redresser son petit commerce de vente d’alcool et de sucreries.


Koffi Koffi




publicité

FIL INFO

9 mai 2021

Côte d'Ivoire.Ce samedi 8 mai 2021, 41 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 980 échantillons prélevés soit 2,1 % de cas positifs, 21 guéris et 0 décès.

9 mai 2021

Mali.Violence en milieu universitaire : des étudiants du campus de l’IPR/IFRA de Katibougou expulsés

9 mai 2021

Emploi des jeunes: Macky demande le lancement des premiers recrutements dès la semaine prochaine

9 mai 2021

Attaque contre l’agent collecteur de Lonaci à Vridi-Zimbabwe: Les auteurs dans les filets de la police criminelle



Fanico

Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive

publicité