publicité

Politique

Législatives - Côte d’Ivoire. A Port- Bouet, Siandou Fofana (RHDP) et Emmou Sylvestre (PDCI) confiants en leur victoire

Publié le :

Le scrutin législatif du samedi 6 mars s’est déroulé dans la commune de Port-Bouet, la cité aéroportuaire, sans grande affluence mais globalement dans la paix. Les candidats des plus grandes formations politiques, RHDP et PDCI, le ministre Siandou Fofana et le maire Docteur Sylvestre Emmou ont accompli leur devoir civique au Lycée moderne pour le premier et à l’EPP Mairie pour le second.

Au Lycée moderne où le ministre Fofana a voté, les observateurs et toutes les parties prenantes ont reconnu, à 15 h, que le scrutin n’a pas connu l’affluence escomptée, se réjouissant par ailleurs que la préservation de la paix a été mise au- dessus des considérations partisanes. Nous rencontrons l’autre candidat du RHDP, Yéo Fozié qui nous exprime sa confiance quant à l’élection de la liste du parti au pouvoir.

A la Mairie, les responsables du PDCI gardent aussi cette même confiance. « Nous sommes conscients que l’affluence n’est pas ce que nous souhaitons. Mais le Docteur Emmou a la confiance des populations. Le PDCI et ses alliés remporteront ces élections », affirme son directeur de campagne, Eugène Ako qui s’apprêtait à se rendre dans un centre de vote de la commune.


Sékou Koné



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 juin 2025

Est de la RDC : Bintou Keita salue les avancées diplomatiques, mais alerte sur la dégradation de la situation humanitaire

28 juin 2025

Fin de la visite du Chef de l'Etat en Russie : Le Président Assimi Goïta a regagné Bamako ce matin

28 juin 2025

Tensions autour de la chefferie d’Aboboté : La notabilité appelle à l’apaisement

28 juin 2025

Madagascar: Fête de l’Indépendance : un appel au patriotisme qui fait fi des réalités du pays

28 juin 2025

Trump dit avoir les mains libres après son succès à la Cour suprême



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité