Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a voté ce samedi 06 mars 2021, au Lycée Sainte Marie de Cocody, dans le cadre des élections législatives qui se déroulent sur toute l’étendue du territoire. Le Chef de l’Etat qui avait à ses côtés la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, a exprimé sa joie d’avoir accompli son devoir civique et a invité tous ses compatriotes à en faire de même, d’autant que, selon lui, ces élections sont les vraies premières élections pluralistes depuis vingt (20) ans, auxquelles participent, ensemble, tous les partis politiques significatifs de notre pays. Ce qui témoigne de la construction et de l’élan démocratique de la Côte d’Ivoire.
Il s’est aussi réjoui du déroulement pacifique de la campagne électorale et a souhaité que les épisodes malheureux des élections de 2010 et 2020 soient définitivement derrière nous. Il a dit toute sa fierté par rapport à cette évolution pacifique du processus démocratique dans notre pays, qui permet aux Citoyens de choisir librement leurs Représentants aussi bien pour l’élection présidentielle que pour les élections législatives et locales. Il a tenu à féliciter l’ensemble de ses concitoyens mais également tous les partis politiques, leurs dirigeants et leurs militants.
Le Président de la République a indiqué avoir noté que le scrutin a bien commencé sur l’ensemble du territoire national, et a souhaité que les choses continuent ainsi, pacifiquement, tout au long de la journée jusqu’au dépouillement, de manière à ce qu’au terme du processus, la volonté des uns et des autres soit clairement exprimée dans chaque bureau de vote. Il a souhaité Bonne chance à tous les candidats ainsi que la paix pour notre pays. Par ailleurs, le Chef de l’Etat a profité de cette occasion pour évoquer son dernier séjour à Paris et l’entretien qu’il a eu, au Palais de l’Elysée, avec son homologue français, S.E.M. Emmanuel MACRON, le mercredi 03 mars dernier. Il a souligné avoir fait, avec le Chef de l’Etat français, un large tour d’horizon des relations bilatérales mais également des questions régionales, continentales et mondiales.
A cet égard, ils ont fait le constat que la Côte d’Ivoire est en paix, que les progrès économiques sont impressionnants et que le pays continuera sur cette voie. Le Président Alassane OUATTARA a également révélé qu’au cours de son séjour en France, il a rendu visite au Premier Ministre, M. Hamed BAKAYOKO, qui séjourne depuis quelques semaines dans la capitale française pour des raisons médicales. Il a invité l’ensemble des Ivoiriens à prier pour un prompt rétablissement et un retour rapide du Premier Ministre en Côte d’Ivoire. Pour terminer, le Chef de l’Etat a évoqué la pandémie à Coronavirus avec une résurgence des cas de contamination ces derniers jours et a insisté auprès des uns et des autres sur le strict respect des mesures barrières pour freiner et stopper la propagation de cette maladie.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Le parti de Laurent Gbagbo boycotte les législatives
-
Côte d’Ivoire. Damana Pickas sous mandat de dépôt pour « actes terroristes, assassinat, atteinte aux opérations électorales…»
-
Côte d’Ivoire. Le voleur des égouts d’Abidjan pêché par la Police
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Abidjan)
-
Prestation de serment – Paul Biya: « L’ordre règnera, le Cameroun continuera d’avancer »
-
Côte d’Ivoire. Ce que nous attendons du Président Ouattara (Alépé)
-
Etats-Unis : les projets du nouveau Maire de New York Zohran Mamdani seront pavés d’obstacles
-
Côte d’Ivoire.Bongouanou : Six blessés dont un bébé dans une violente collision sur l’axe Kotobi
-
SOS Prisonniers Gabon exige une enquête sur la visite controversée de magistrats chez la famille Bongo
-
Côte d’Ivoire : le Canada et l’Arabie Saoudite félicitent Alassane Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Damana Pikas, un proche de Gbagbo, interpellé par la Police
-
Côte d’Ivoire .Scène de crime. Un élève de 17 ans tué à la machette par un gang d’adolescents
-
Côte d’Ivoire-Présidentielle. Macron félicite Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara réélu Président de la République, selon les résultats définitifs (Conseil constitutionnel)
-
Côte d’Ivoire. La Rue « Les Djandjous » n’est pas un nom officiel
-
43e session de la Conférence Générale de l'UNESCO : Mariatou Koné porte la voix de l'Afrique
-
Côte d'Ivoire - Législatives : Où demander le casier judiciaire ?
-
Lola : reprise officielle des travaux sur la route Lola–frontière Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire- Présidentielle : La Haca félicite les médias audiovisuels pour leur couverture responsable de la campagne électorale
-
Côte d'Ivoire. Législatives- RHDP : le duel Vagondo -Dely s'annonce chaud à Biankouma
-
Kibarou . Réactions de mauvais perdants
-
Massacres d’El-Fasher au Soudan : l’illustration apocalyptyque d’une sale guerre
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : la Commission de la CEDEAO félicite le peuple ivoirien
-
Côte d'Ivoire. Le président de la Commission de l’UA félicite Ouattara pour sa réélection
-
Souveraineté : la Guinée se dote officiellement de son Sceau d’État
-
Côte d'Ivoire. Législatives : Tidjane Thiam vise un grand nombre de députés PDCI à l’Assemblée nationale
-
Italie : Oligui Nguema honoré par le Groupe GKSD à Rome
-
25e anniversaire de la résolution 1325 du CS ONU : De la 1325 à CREA-PAIX : quand les femmes ivoiriennes tracent la route de la paix durable
-
Côte d’Ivoire. Un taxi rentre dans une habitation et tue 4 personnes à Bingerville
-
Côte d’Ivoire. Il profite des manifestations de l’opposition pour piller des magasins
-






