publicité

Politique

Côte d'Ivoire - Législatives : A Yopougon, Michel Gbagbo et Armand Ouegnin appellent à voter massivement pour la liste PDCI- EDS

Publié le :

Michel Gbagbo, le fils de l'ex-chef de l'Etat et Georges Armand Ouegnin, le président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), ont invité les populations du quartier Micao à voter massivement pour la liste PDCI-EDS, afin que la commune de Yopougon revienne à son digne fils Laurent Gbagbo et son frère Bédié. C'était le mercredi 3 mars 2021, à la place Néglé César, à Micao V48.

« Yopougon a toujours été et restera pour Gbagbo. C’est pourquoi, le samedi vous devez vous rendre dans les bureaux de vote pour reprendre ce qui vous appartient : Yopougon. En 2010, vous avez voté Laurent Gbagbo à 100 %. Cette fois, votez pour moi son fils. Car, il sera de retour en Côte d’Ivoire le 15 mars pour fêter la victoire avec nous», a déclaré le secrétaire général adjoint du FPI, chargé des prisonniers politiques, devant de nombreux militants restés jusqu’à 22 heures pour le voir et l'écouter.

A sa suite, le capitaine de l'équipe PDCI-EDS, le professeur Georges Armand Ouegnin a demandé aux militants de se mobiliser pour la victoire des présidents Bédié et Gbagbo. « C'est Bédié qui vous a donné ce quartier il y a 21 ans. C’est lui encore qui nous envoie vers vous, pour vous dire de voter la liste PDCI-EDS. Pour que vos préoccupations soient prises en compte. Et que vous ne soyez plus des oubliés », a-t-il transmis. Avant d'ajouter, sous des tonnerres d'applaudissements : « Au soir du 6 mars, ça sera désormais Yopougon de Gbagbo et de Bédié ».

Avant l'arrivée des candidats, les organisateurs du meeting ont expliqué minitieusement aux populations, comment remplir le bulletin de vote le jour J, pour ne pas perdre des voix. Des communications et des prestations d’artistes ont donné un cachet spécial à ce meeting, qui a vu la participation de plusieurs associations de femmes de Micao.

Le meeting de clôture de de la liste PDCI-EDS, aura lieu jeudi 4 mars, à 16 heures, à la place CP1. La campagne s'achève à minuit.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité