publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Législatives. A Port-Bouët, Marcory et Treichville, le RHDP et le PDCI se disent confiants

Publié le :

A 24 heures de la fin de la campagne électorale, les candidats des grandes formations politiques que sont le RHDP et le PDCI ont réussi la mobilisation dans les communes de Port-Bouët, Marcory et Treichville.

Ces différentes communes du Sud d’Abidjan que nous avons visitées ce mercredi 3 mars, les candidats les plus visibles étaient ceux du parti au pouvoir et de l’opposition, particulièrement le PDCI.

Au quartier général du RHDP à Port-Bouët,près de l’Abattoir, la direction de campagne des candidats Siandou Fofana et de Yéo Fozié s’apprête à embarquer pour une rencontre avec les populations du quartier "Petit Bassam". Nous avons la chance de rencontrer l’honorable Fozié, candidat. « Depuis le samedi, après le lancement de la campagne, il n’y a plus de repos. Nous faisons du porte-à-porte et nous répondons également aux invitations de nos populations. Le ministre Siandou Fofana et moi-même comptons, après notre victoire, contribuer au mieux-être de nos compatriotes de Port-Bouët », a t-il souhaité, rappelant qu’un giga-meeting de clôture de la campagne sera organisé jeudi 4 mars à la rue "Terre rouge". Le député Yéo Fozié croit en la victoire de la liste RHDP à Port-Bouët ainsi que dans toutes les circonscriptions du pays.

A la Place Mairie de la commune, une dizaine d’abris sont dressés pour recevoir les populations .

« Port-Bouët reste et demeurera le bastion imprenable du PDCI. Avec le docteur Emmou Sylvestre, notre commune est en train de retrouver son lustre d’antan. Il a donc tous les soutiens de ces populations qui ne cessent chaque jour de prier pour lui », raconte Eugène Ako, un des membres de la direction de campagne d’Emmou Sylvestre.

Qui également a donné rendez-vous aux populations jeudi soir pour terminer la campagne en beauté.


A Marcory, Aby Raoul et François Helms sont les candidats du PDCI. Et, depuis l’ouverture de la campagne jusqu’à ce jour, le quartier général de campagne ne désemplit pas.

Ces deux têtes fortes, après des tournées et rencontres avec les populations, se disent confiants et sûrs de leur élection le 6 mars.

Le RHDP est aussi bien présent avec les candidats Georges Monney et Cissé Tiémoko qui ont drainé du monde durant cette campagne. Ils espèrent cette fois, bouleverser les données à Marcory, traditionnellement acquise au PDCI.

Treichville, la commune N’Zassa est aussi parée aux couleurs du RHDP.

Aminata Kamara épouse Toungara et son "fils" Sébastien Koliabo, candidat suppléant ont déployé la grande batterie depuis samedi dernier.Tous les comités de gestion de quartier (CGQ) sont sur le terrain de la mobilisation.

Dans la soirée du mardi 2 mars, plus de 1000 personnes ont assisté à un meeting à l'avenue 16, près du siège du RHDP. « Il s’agit pour nous de remporter cette élection ici à Treichville. Nous avons l’obligation au RHDP d’offrir une majorité écrasante à notre Président Alassane Ouattara, ce qui lui permettra de continuer le développement de la Côte d’Ivoire sans difficultés », a insisté Koliabo, sous des applaudissements nourris de la candidate titulaire Amy Toungara et des nombreux militants.

La direction de campagne donne rendez-vous aux populations jeudi à l’avenue 16, au quartier Apollo pour un meeting après une caravane dans les principales rues de Treichville.


Le PDCI et les candidats indépendants ont été moins actifs, préférant des rencontres à domicile et pour le PDCI, des séances de mobilisation des militants au siège de l’avenue 14, rue 13.


La campagne électorale s’achève ce jeudi 4 mars à minuit et les électeurs sont appelés aux urnes le samedi 6 mars pour choisir leurs députés sur toute l’étendue du territoire national.


Sékou Koné







publicité

FIL INFO

29 mars 2024

L'Union africaine "félicite chaleureusement" Bassirou Diomaye Faye

29 mars 2024

Kinshasa: la police va utiliser les drones pour combattre l’incivisme routier

29 mars 2024

Prévention des conflits, paix et stabilité politique: Les États-Unis et 5 pays africains en concertation à Abidjan.

29 mars 2024

Mali : 8266 cas de tuberculose notifiés en 2023

29 mars 2024

Au moins 36 soldats syriens tués dans une frappe israélienne près d’Alep



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité