publicité

Politique

Côte d'Ivoire - Législatives. Bruno Koné vers le plébiscite à Kouto et Blésségué

Publié le :


La campagne pour les élections législatives dans la Bagoué bat son plein, le coordinateur régionale du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp) dans cette région,le Ministre Bruno Nabagné Koné est à pieds d’œuvre dans la circonscription de Blésségué-Kouto pour sa réélection.

Les meetings et rencontres de proximité se succèdent à un rythme effréné pour le patron du Rhdp dans la Bagoué. Ce mardi 2 mars 2021, c’était au tour des populations de Wora et de Zaguinasso d’accueillir le candidat du Rhdp et son suppléant .

Ces rencontres politiques, qui ont enregistré une participation massive des populations, ont été l’occasion pour le candidat de redire le sens de son engagement politique dans la région. " Tout ce que nous faisons en politique doit contribuer au développement..., et le développement commence par une chose qui me paraît fondamentale c’est l’amélioration des conditions de vie des populations. Et améliorer les conditions de vie des populations c’est leur apporter l’eau, l’électricité, des écoles ,des routes pratiquas les, des centres de santé, c’est cela notre rôle ....", a-t-il indiqué. Poursuivant Son intervention Bruno Koné a invité les populations à ne pas céder aux chants des " vendeurs d’illusions, ceux qui cherchent à faire des choses pour eux même et non pour les populations ". Un député, a-t-il renchérit, "tel que nous le voyons au Rhdp, doit accompagner la politique de développement du président Alassane Ouattara"


Avant lui le délégué sous-préfectoral Rhdp de Kouto, Lassiné Diabaté, après avoir égrené le chapelet des réalisations obtenues dans la Bagoué grâce au leadership de celui qu’il a présenté comme une "chance pour la région" a exhorté les populations de Zaguinasso et Wora à rester soudées derrière le ministre Bruno Nabagné Koné et à lui accorder massivement leurs suffrages le 6 mars prochain.


En plus de sa campagne personnelle, le coordonnateur en chef du Rhdp sillonne les autres circonscriptions électorales de la Bagoué pour donner un coup de pouce aux candidats du parti présidentiel. Il a ainsi prit part au lancement de la campagne de la candidate Mariame Traoré à Tengrela le 27 février dernier et avant a été dans le département de Boundiali, dans les cantons Kassemblé et du Pongala avec Cheick Fononan Coulibaly et plus tard à Monongo, ou il a apporté son soutien à Touré Alpha Yaya.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité