Candidats du rassemblement pour la démocratie et la paix (RHDP au pouvoir), les candidats Ibrahim Cissé Bacongo, par ailleurs maire de la commune et madame Adjaratou Traoré épouse Coulibaly ont répondu, hier à l’appel de leurs militants. Cissé Bacongo était ainsi au quartier Koumassi Campement à 15 h quand l’autre candidate Adjaratou Traoré a rendu visite aux populations de Koumassi ‘’ Remblais’’ aux environs de 20 h.
Le candidat Bacongo a rassuré ses milliers de militants et sympathisants du quartier Campement, quant au rôle qu’il aura à jouer dans la future assemblée. « Ce n’est pas le maire qui vous parle en ce moment, mais le futur député qui, avec ses autres collègues de l’Assemblée Nationale vont proposer et voter des lois pour votre bonheur. Vous avez élu le Président de la République, Alassane Ouattara en octobre 2020. En retour, il nous a fait confiance pour le représenter ici à Koumassi. Si vous aimez Alassane Ouattara, alors je vous demande de voter le 6 mars pour moi et les deux candidats RHDP. Avec une large majorité à l’Assemblée Nationale, nous rendrons la tâche encore plus facile à notre Président pour son nouveau mandat » a rappelé Bacongo.
Au quartier Remblais, bien qu’absente à la dernière minute, c’est Sidy Koné, le suppléant de la candidate Adjaratou Traoré qui a répondu à l’appel d’une foule tout aussi nombreuse estimée à plus d’un millier de personnes. Sidy Koné, tout en présentant les excuses de la candidate titulaire, a loué le courage des militants du RHDP de Koumassi. Il les a également exhortés à sortir massivement le samedi 6 mars pour voter non seulement la candidate Adjaratou Traoré mais également tous les deux autres candidats ( Cissé Bacongo et Sangaré Yacouba).
Les militants RHDP de la commune de Koumassi ont fait un maillage sans précédent. La mobilisation était bien forte à seulement quelques heures de la fin de la campagne.
Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-
Côte d’Ivoire .Dominique Ouattara reçoit les invités du 10ᵉ Gala de Children Of Africa à Assinie
-
Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara après le succès du 10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa
-
Côte d’Ivoire : à Soubré, une fausse commissaire de police arrêtée pour une escroquerie de 2,2 millions de FCFA
-





