publicité

Politique

Côte d'Ivoire - Législatives. Cissé Bacongo et Adjaratou Traoré confiants de leur victoire à Koumassi

Publié le :

Candidats du rassemblement pour la démocratie et la paix (RHDP au pouvoir), les candidats Ibrahim Cissé Bacongo, par ailleurs maire de la commune et madame Adjaratou Traoré épouse Coulibaly ont répondu, hier à l’appel de leurs militants. Cissé Bacongo était ainsi au quartier Koumassi Campement à 15 h quand l’autre candidate Adjaratou Traoré a rendu visite aux populations de Koumassi ‘’ Remblais’’ aux environs de 20 h.

Le candidat Bacongo a rassuré ses milliers de militants et sympathisants du quartier Campement, quant au rôle qu’il aura à jouer dans la future assemblée. « Ce n’est pas le maire qui vous parle en ce moment, mais le futur député qui, avec ses autres collègues de l’Assemblée Nationale vont proposer et voter des lois pour votre bonheur. Vous avez élu le Président de la République, Alassane Ouattara en octobre 2020. En retour, il nous a fait confiance pour le représenter ici à Koumassi. Si vous aimez Alassane Ouattara, alors je vous demande de voter le 6 mars pour moi et les deux candidats RHDP. Avec une large majorité à l’Assemblée Nationale, nous rendrons la tâche encore plus facile à notre Président pour son nouveau mandat » a rappelé Bacongo.

Au quartier Remblais, bien qu’absente à la dernière minute, c’est Sidy Koné, le suppléant de la candidate Adjaratou Traoré qui a répondu à l’appel d’une foule tout aussi nombreuse estimée à plus d’un millier de personnes. Sidy Koné, tout en présentant les excuses de la candidate titulaire, a loué le courage des militants du RHDP de Koumassi. Il les a également exhortés à sortir massivement le samedi 6 mars pour voter non seulement la candidate Adjaratou Traoré mais également tous les deux autres candidats ( Cissé Bacongo et Sangaré Yacouba).

Les militants RHDP de la commune de Koumassi ont fait un maillage sans précédent. La mobilisation était bien forte à seulement quelques heures de la fin de la campagne.

Sékou Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 août 2026

Moov Africa Gabon Telecom démocratise l’accès à l’intelligence artificielle avec MIA

24 août 2026

Relations bilatérales Mali-Algérie : Le premier ministre en visite de travail à Alger

24 août 2026

Orpaillage illégal : la BSSI frappe deux sites clandestins à Sissingué et Kanakono

24 août 2026

Avec le Liberia, les États-Unis intensifient leurs expulsions de migrants vers l’Afrique

24 août 2026

Un robot humanoïde bat le record du 100 mètres d’Usain Bolt



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité