publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Législatives. Les candidats promettent une campagne civiisée et sans violences dans le Poro

Publié le :

« Nous sommes venus à ces élections de manière amicale, apaisée pour que la Côte d’Ivoire sache qu’à Korhogo, nous sommes des hommes qui connaissent le civisme et la citoyenneté pour tous. Nous promettons une campagne civilisée, sans violences en vue de préserver la paix et la cohésion sociale qui ont toujours prévalu dans notre région » : c’est en substance, le langage que tiennent les candidats du RHDP, d’EDS, du PDCI ou leurs représentants. Ils ont participé, le lundi 1er mars, à la préfecture de Korhogo, à une rencontre du Commissaire central de la Commission électorale indépendante (CEI) et superviseur des régions du Poro (Korhogo), du Tchologo (Ferkessédougou) et du Hambol (Katiola) avec les populations et l’ensemble des candidats de la région du Poro ou leurs représentants.

Ibrahim Bayo était sur le terrain, pour constater le déroulement de la propagande électorale. Les échanges ont porté sur le traditionnel message de la pour un climat électoral apaisé et la lecture du contenu du code de bonne conduite élaboré par les partis politiques signataires. « Depuis mon arrivée, je ne vois que des sourires, des amitiés manifestées par les uns et les autres vis-à-vis de leurs adversaires et de nous-mêmes (…) Je sors heureux de cette rencontre parce que toutes les parties prenantes à ces législatives ont parlé de paix, de tranquillité et d’élection sans palabre », s’est réjoui Ibrahim Bayo.

La région du Poro compte 10 circonscriptions électorales, 12 sièges, 23 candidatures enregistrées dont deux femmes titulaires et une suppléante, 916 bureaux de vote, 477 lieux de vote pour une population électorale estimée à 303 839 000.

Batchêba Ouattara



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité