publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Réinsertion : des migrants revenus au pays réhabilitent une école

Publié le :

50 jeunes migrants de retour en Côte d’Ivoire et 30 membres de la communauté ont participé, pendant huit mois, à la réhabilitation des bâtiments de l’École primaire publique Hôpital A, au quartier Odiennékourani à Bouaké. La remise de ces bâtiments aux autorités ivoiriennes a eu lieu le vendredi 26 février 2021.

Ces jeunes ont été formés dans les métiers du bâtiment par « Action Entreprises », partenaire, depuis août 2019 des projets de réintégration en faveur des migrants de retour, menés par l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM) depuis mai 2017. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’initiative régionale du Fonds fiduciaire de l’Union européenne (FFUE) et de l’OIM qui vise à protéger la sécurité, la dignité et les droits des migrants et à améliorer la réintégration des migrants au retour à travers une approche innovatrice. Présents à cette cérémonie, la deuxième adjointe au maire de Bouaké, Korotoum Diomandé et le secrétaire général de la préfecture, Katou Bony ont salué cette initiative et remercié les donateurs.


Koffi Koffi


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 février 2026

Crise sécuritaire en RDC : l’opposition sollicite la MONUSCO pour inciter Félix Tshisekedi à décrisper le climat politique

10 février 2026

Football : N’Golo Kanté brille pour ses débuts avec Fenerbahçe

10 février 2026

Musique et Lifestyle : Fally Ipupa, nouvel ambassadeur panafricain de Beaufort Lager

10 février 2026

Diplomatie : Oligui Nguema aux Émirats arabes unis pour consolider un partenariat économique majeur

10 février 2026

Les menaces et “intimidations” américaines ne sont pas “finies”, avertit Macron: “N’y croyez pas une seconde



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité