publicité

Politique

Législatives ivoiriennes .Abobo :Kandia Camara exhorte les jeunes à faire le plein des urnes pour le Rhdp

Publié le :

Les organisations des jeunes du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de la commune d’Abobo ont été mises en mission par Kandia Camara, tête de liste des candidats de ce parti pour les législatives, le mardi 2 mars 2021. C’était au cours d’un meeting, qui a eu pour cadre le Quartier général ‘’QG’’ de cette formation politique, sis à Abobo non loin du camp commando. En effet, à cette rencontre, les consignes de la ministre ont été très claires « le samedi 6 mars 2021 passez dans les maisons, les cours, les quartiers, les marchés, les garages, les gares routières, allez chercher les jeunes et vos parents pour les accompagner pour aller voter. Allez démontrer que Abobo c’est Adoland, que Abobo c’est pour Hambak (le surnom du maire Hamed Bakayoko), que Abobo c’est pour le Rhdp ». Et d’ajouter avec insistance « faites-le dans la paix, sans répondre aux provocations ni aux querelles ». La tête de liste des candidats du Rhdp à Abobo a également demandé aux jeunes de se mobiliser pour la victoire du parti à Abidjan et sur toute l’étendue du territoire. Afin de permettre au président Alassane Ouattara d’être majoritaire à l’Assemblée nationale. Ce qui va lui permettre de réaliser son ambitieux projet de société, qui selon elle, accorde une part belle à la jeunesse.

En vue de permettre à ces organisations de jeunes de mener à bien la mission ainsi à eux confiée, elle a remis à leurs responsables, la somme de 3 000 000 Fcfa. L’intervention de Kandia Camara a été précédée de celle de Ahmed Koné, le candidat des jeunes. Il a promis de mettre en œuvre dans les plus brefs délais le lancement de l’opération ‘’0 bulletin nul’’.

Avant les différentes interventions, il y a eu une très grande animation. Un grand show. Les jeunes militants venus massivement ont dansé aux sons des airs de certains artistes. Au nombre desquels Dj Arafat, Yode et Siro. Une fanfare et des jeunes animateurs dénommés ‘’woyo’’ ont également égayé les jeunes.


Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

17 avril 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 16 Avril 2021, 30 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 497 échantillons prélevés soit 1,2 % de cas positifs, 68 guéris et 1 décès

17 avril 2021

Bénin : Joël Aïvo en détention provisoire, audience le 15 juillet

17 avril 2021

FAO et Commission de l’Union africaine publient un guide pour les pays souhaitant intégrer le nouveau marché unique africain

17 avril 2021

Mali.Présidentielle 2022 : Plus de 20 prétendants au fauteuil présidentiel

17 avril 2021

Attaques d’entreprises et de véhicules en stationnement: Deux gangs appréhendés par la police criminelle



Fanico

Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!

publicité