publicité

Politique

Législatives ivoiriennes .Abobo :Kandia Camara exhorte les jeunes à faire le plein des urnes pour le Rhdp

Publié le :

Les organisations des jeunes du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de la commune d’Abobo ont été mises en mission par Kandia Camara, tête de liste des candidats de ce parti pour les législatives, le mardi 2 mars 2021. C’était au cours d’un meeting, qui a eu pour cadre le Quartier général ‘’QG’’ de cette formation politique, sis à Abobo non loin du camp commando. En effet, à cette rencontre, les consignes de la ministre ont été très claires « le samedi 6 mars 2021 passez dans les maisons, les cours, les quartiers, les marchés, les garages, les gares routières, allez chercher les jeunes et vos parents pour les accompagner pour aller voter. Allez démontrer que Abobo c’est Adoland, que Abobo c’est pour Hambak (le surnom du maire Hamed Bakayoko), que Abobo c’est pour le Rhdp ». Et d’ajouter avec insistance « faites-le dans la paix, sans répondre aux provocations ni aux querelles ». La tête de liste des candidats du Rhdp à Abobo a également demandé aux jeunes de se mobiliser pour la victoire du parti à Abidjan et sur toute l’étendue du territoire. Afin de permettre au président Alassane Ouattara d’être majoritaire à l’Assemblée nationale. Ce qui va lui permettre de réaliser son ambitieux projet de société, qui selon elle, accorde une part belle à la jeunesse.

En vue de permettre à ces organisations de jeunes de mener à bien la mission ainsi à eux confiée, elle a remis à leurs responsables, la somme de 3 000 000 Fcfa. L’intervention de Kandia Camara a été précédée de celle de Ahmed Koné, le candidat des jeunes. Il a promis de mettre en œuvre dans les plus brefs délais le lancement de l’opération ‘’0 bulletin nul’’.

Avant les différentes interventions, il y a eu une très grande animation. Un grand show. Les jeunes militants venus massivement ont dansé aux sons des airs de certains artistes. Au nombre desquels Dj Arafat, Yode et Siro. Une fanfare et des jeunes animateurs dénommés ‘’woyo’’ ont également égayé les jeunes.


Junior Jeremy


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 octobre 2025

Cameroun : Paul Biya rentre à Yaoundé après son séjour en Europe, Maroua en ligne de mire

2 octobre 2025

Salon africain de l’investissement 2026 à Paris : La RDC désignée pays invité d’honneur

2 octobre 2025

Gabon : la fin des bouteilles en plastique sans bouchon solidaire annoncée pour 2026

2 octobre 2025

Coupe du monde U20 : le Maroc s’offre le Brésil et file en 8es de finale

2 octobre 2025

Nigeria: un accident de bateau fait au moins 26 morts



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité