publicité

Politique

Législatives ivoiriennes : la coalition de l'opposition multiplie le porte à porte à Yopougon

Publié le :

Depuis l'ouverture de la campagne le samedi dernier, pour les élections législatives du 6 mars prochain, la coalition de l'opposition Fpi-AFD, Udpci-arc-en-ciel et Agir multiplie les rencontres et le porte en porte à travers les quartiers de la commune de Yopougon. Dans l’après- midi d’hier lundi 1ermars, aux environs de 14 heures, nous avons fait un tour au quartier général (QG) de ces formations politiques, à la Sideci carrefour Mandjo.

Le QG se trouve dans une villa louée pour la campagne. A l’entrée, des voitures avec des posters à l’effigie des différents candidats de la liste « Ensemble pour bâtir » sont garées. A l'intérieur, Mme M'Boua Aké Othouck Marie Brigitte (FPI), faisant partie des 6 candidats de cette liste et son équipe de campagne, composée d'une dizaine de personnes, se restaurent avant d'attaquer le programme de l’après- midi.

« Depuis samedi, nous multiplions les rencontres avec les associations de la commune. Et nous faisons également du porte à porte dans les domiciles, pour expliquer notre programme et nos projets aux populations. Ce matin, nous étions avec l'association des femmes ''Kouado'', ‘’On est un'', du sous quartier Doukouré Gotam, l’association des riverains du carrefour Sideci et l’association des handicapés de Côte d’Ivoire. Cet après- midi, nous irons à la rencontre de l’association des femmes dynamique du Koweït et de l'association du grand ouest du Koweït. La campagne se déroule bien et les électeurs sont réceptifs », a-t-elle indiqué.

Parlant des actions à mener s'ils sont élus à la députation à Yopougon, la candidate Mme Aké a affirmé qu'ils mettront en place, un bureau permanent des députés. Afin de pouvoir échanger directement avec les populations de Yopougon, mieux leur expliquer les lois, leur rendre compte et faire en sorte que les lois votées à l'Assemblée nationale, soient profitables à ces derniers.

En 3 jours de campagne, ce sont une vingtaine d'associations qui ont été visitées par la coalition Fpi-AFD, Udpci- arc-en-ciel et Agir. Un meeting pour clôturer la campagne est prévu demain mercredi ou jeudi.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 octobre 2025

Présidentielle: Issa Tchiroma publie un « Appel à la responsabilité de nos Forces de défense et de sécurité »

19 octobre 2025

Pakistan et Afghanistan s’accordent sur un « cessez-le-feu immédiat »

19 octobre 2025

Leadership féminin: La Côte d’Ivoire signe sa 1re participation au Congrès mondial des femmes médecins au Caire

19 octobre 2025

Trump presse Zelensky de conclure un "accord" pour mettre fin à la guerre

19 octobre 2025

Démographie : Le Mali comptera plus de 50 millions d’habitants en 2050



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité