publicité

Politique

Législatives ivoiriennes : la coalition de l'opposition multiplie le porte à porte à Yopougon

Publié le :

Depuis l'ouverture de la campagne le samedi dernier, pour les élections législatives du 6 mars prochain, la coalition de l'opposition Fpi-AFD, Udpci-arc-en-ciel et Agir multiplie les rencontres et le porte en porte à travers les quartiers de la commune de Yopougon. Dans l’après- midi d’hier lundi 1ermars, aux environs de 14 heures, nous avons fait un tour au quartier général (QG) de ces formations politiques, à la Sideci carrefour Mandjo.

Le QG se trouve dans une villa louée pour la campagne. A l’entrée, des voitures avec des posters à l’effigie des différents candidats de la liste « Ensemble pour bâtir » sont garées. A l'intérieur, Mme M'Boua Aké Othouck Marie Brigitte (FPI), faisant partie des 6 candidats de cette liste et son équipe de campagne, composée d'une dizaine de personnes, se restaurent avant d'attaquer le programme de l’après- midi.

« Depuis samedi, nous multiplions les rencontres avec les associations de la commune. Et nous faisons également du porte à porte dans les domiciles, pour expliquer notre programme et nos projets aux populations. Ce matin, nous étions avec l'association des femmes ''Kouado'', ‘’On est un'', du sous quartier Doukouré Gotam, l’association des riverains du carrefour Sideci et l’association des handicapés de Côte d’Ivoire. Cet après- midi, nous irons à la rencontre de l’association des femmes dynamique du Koweït et de l'association du grand ouest du Koweït. La campagne se déroule bien et les électeurs sont réceptifs », a-t-elle indiqué.

Parlant des actions à mener s'ils sont élus à la députation à Yopougon, la candidate Mme Aké a affirmé qu'ils mettront en place, un bureau permanent des députés. Afin de pouvoir échanger directement avec les populations de Yopougon, mieux leur expliquer les lois, leur rendre compte et faire en sorte que les lois votées à l'Assemblée nationale, soient profitables à ces derniers.

En 3 jours de campagne, ce sont une vingtaine d'associations qui ont été visitées par la coalition Fpi-AFD, Udpci- arc-en-ciel et Agir. Un meeting pour clôturer la campagne est prévu demain mercredi ou jeudi.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

17 avril 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 16 Avril 2021, 30 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 497 échantillons prélevés soit 1,2 % de cas positifs, 68 guéris et 1 décès

17 avril 2021

Bénin : Joël Aïvo en détention provisoire, audience le 15 juillet

17 avril 2021

FAO et Commission de l’Union africaine publient un guide pour les pays souhaitant intégrer le nouveau marché unique africain

17 avril 2021

Mali.Présidentielle 2022 : Plus de 20 prétendants au fauteuil présidentiel

17 avril 2021

Attaques d’entreprises et de véhicules en stationnement: Deux gangs appréhendés par la police criminelle



Fanico

Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!

publicité