publicité

Politique

Côte d’Ivoire. Législatives 2021. Une sénatrice franco-ivoirienne en campagne pour le RHDP à Bouaké

Publié le :

Catherine Delon épouse Longuet, sénatrice ivoirienne d’origine française, a décidé d’apporter son soutien aux candidats du RHDP (parti au pouvoir). A cet effet, elle a initié une caravane dénommée « Mme Delon vote RHDP parce qu’elle aime Bouaké », pour sillonner les artères de la capitale du Gbèkè. Son objectif en allant à la rencontre des électeurs, soutient-elle, est de faire gagner les candidats du parti au pouvoir au soir du 6 mars 2021.

Débutée le 26 février pour durer toute la période de la campagne électorale, la caravane sillonne Bouaké 24 h/24. Au cours d’une rencontre qu’elle a eu avec la presse, à la délégation de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, le samedi 27 février, Mme Delon a donné ses motivations : « J’ai été nommée sénatrice par le président de la République Alassane Ouattara. Je suis questeure au Sénat ivoirien. Je suis donc membre parlementaire du RHDP ».

Propriétaire d'une grande librairie , la librairie Delon, située au quartier Commerce et d'un hôtel situé au quartier Kennedy, la sénatrice est une opératrice économique qui vit à Bouaké depuis plus de 30 ans. Elle veut apporter sa contribution à la victoire de la liste RHDP, en invitant les populations à aller voter massivement pour cette liste conduite par le ministre des transports Amadou Koné.

Selon elle, le travail du président Alassane Ouattara doit continuer pour ce quinquennat que le peuple ivoirien lui a confié. Partout où elle passe avec sa caravane, la sénatrice explique aux populations qu’il faut donner la majorité confortable au président de la République et au RHDP. A en croire Mme Delon, « les législatives sont le prolongement de la présidentielle. Voter le RHDP, c’est voter Alassane Ouattara ». Enfin, elle clame haut et fort être Ivoirienne, même si elle rend souvent visite à sa famille en France. « Quand je vais voir ma famille en France, en ce moment-là, on peut dire que je suis Franco-Ivoirienne. Sinon je suis Ivoirienne ».


Koffi Koffi




publicité

FIL INFO

17 avril 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 16 Avril 2021, 30 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 497 échantillons prélevés soit 1,2 % de cas positifs, 68 guéris et 1 décès

17 avril 2021

Bénin : Joël Aïvo en détention provisoire, audience le 15 juillet

17 avril 2021

FAO et Commission de l’Union africaine publient un guide pour les pays souhaitant intégrer le nouveau marché unique africain

17 avril 2021

Mali.Présidentielle 2022 : Plus de 20 prétendants au fauteuil présidentiel

17 avril 2021

Attaques d’entreprises et de véhicules en stationnement: Deux gangs appréhendés par la police criminelle



Fanico

Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!

publicité