publicité

Politique

Côte d’Ivoire .Campagne législative à Abidjan

Publié le :

Première journée bien moche au Nouveau quartier, au Résidentiel, Complexe sportif, Carrefour Sapeurs- pompiers de Yopougon

Jusqu’à 10 heures, au quartier Koweït, aucun bruit des voitures de campagne des différents candidats, ne se faisait entendre ce samedi 26 février 2021. Et la population vaquait tranquillement à ses occupations habituelles. Les affiches des différents candidats se faisaient tout aussi rares sur les panneaux publicitaires et autres supports d’affichage.

Le constat était le même au carrefour Sapeurs-pompiers, Nouveau bureau, Complexe sportif et au Nouveau quartier.

Nous nous déportons au quartier résidentiel. Il est 11 h 30, aucune affiche des candidats, ni de préparation en cours, pour aller à la rencontre des électeurs n’est perceptible sur le terrain.

A l’ancien Bel-Air, il est exactement 13 h 00, lorsque nous arrivons dans ce quartier. Nous apercevons une bâche avec des chaises et la sonorisation pour le compte de certains partis politiques. Toujours dans ledit quartier, des véhicules de certains candidats indépendants rallient quelques endroits de la commune.


Par contre à Wassakara, aux environs de 14h, la situation est tout autre. Il y a de l’effervescence au QG du Rhdp. Là, jeunes, femmes et hommes sont venus nombreux pour soutenir leurs candidats, dans l’espoir de les voir élire au soir du 6 mars 2021.

Dans l’ensemble, l’on peut dire que ce premier jour de la campagne législative, n’a pas été véritablement ressenti par les populations des quartiers susmentionnés. ET dire qu’ils sont au nombre de 42 prétendants à l’assaut des 6 sièges que l’Assemblée nationale réserve à la commune de Yopougon. Il ne leur reste plus que cinq jours, pour donner une raison aux habitants des différents quartiers à aller aux urnes, en vue de les voter.

Charles Zahe




publicité

FIL INFO

25 juin 2022

UFOA B U17 : Les Etalons perdent en finale face aux Golden Eagles du Nigéria (1-2)

25 juin 2022

Mali: l’armée annonce avoir “neutralisé” plus de 60 jihadistes

25 juin 2022

Coopération : L’Arabie Saoudite fait don de 50 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire

25 juin 2022

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 juin 2022, 48 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 071 échantillons prélevés soit 4,5% de cas positifs, 49 guéris et 0 décès.

25 juin 2022

Sénégal : 25 morts dans des manifestations depuis 2010



Fanico

Danièle Boni-Claverie 11 mai 2022
Voua aviez dit « femmes toilettes » !
Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

publicité