publicité

Politique

Législatives ivoiriennes : 30 candidates formées aux techniques de séduction des électeurs

Publié le :

A l’initiative de la direction du genre et de l’équité du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et de l’Ong ‘’Lead For Her’’, 30 candidates aux élections législatives ivoiriennes du samedi 6 mars 2021, ont été formées à la maitrise de techniques pouvant leur permettre de capter l’attention des électeurs lors de la campagne qui a démarré ce samedi 26 février. Et ce, afin qu’elles puissent recueillir des suffrages le jour du vote.

Selon Mme Tanoh Florence, directrice du genre et de l’équité au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, des candidates de toutes les formations politiques ainsi que des candidates indépendantes qui prennent part au scrutin, ont suivi sept modules de formations, suivies d’exercices pratiques. Au nombre de ces modules, le pitch (l’art de parler) ; la stratégie politique ; la composition de l’équipe de campagne ; la relation presse, assuré par Moussa Touré directeur de publication du site Lebanco.net ; le leadership féminin ; le développement personnel et le théâtre.

De l’avis de la première responsable de la direction du genre et de l’équité au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, les participantes n’ont pas manqué de manifester leur satisfaction au terme de la formation. Pour avoir apprécié ce qu’elles ont appris, ainsi que l’ambiance qui a prévalu. Mieux, elles se sont réjouies des moments de partage d’expériences avec Me Bitty Kouyaté, la présidente de la plate-forme « des femmes pour gagner », Brigitte Obrou, ex journaliste à radio Côte d’Ivoire et qui a été maire de la commune d’Oumé durant de longues années.

A en croire Mme Tanoh Florence, elles ont émis le vœu de voir sa direction poursuivre ce genre de formation tous les ans, quel que soit l’issue du scrutin. Afin qu’elles soient mieux outillées pour les élections législatives à venir. Un vœu qui a eu un écho favorable. En ce sens que la direction du genre et de l’équité, prévoit désormais d’organiser ce type de formation, tout au long de l’année, sans attendre les périodes électorales.


Junior Jeremy





publicité

FIL INFO

17 avril 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 16 Avril 2021, 30 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 497 échantillons prélevés soit 1,2 % de cas positifs, 68 guéris et 1 décès

17 avril 2021

Bénin : Joël Aïvo en détention provisoire, audience le 15 juillet

17 avril 2021

FAO et Commission de l’Union africaine publient un guide pour les pays souhaitant intégrer le nouveau marché unique africain

17 avril 2021

Mali.Présidentielle 2022 : Plus de 20 prétendants au fauteuil présidentiel

17 avril 2021

Attaques d’entreprises et de véhicules en stationnement: Deux gangs appréhendés par la police criminelle



Fanico

Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!

publicité