publicité

Sport

Championnat ivoirien de football : Voici la composition des deux poules de la ligue 1

Publié le :

Après l’annonce de la reprise des différents championnats nationaux il y a quelques jours, le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), a procédé au tirage au sort des poules du championnat nationale de Ligue 1.

La poule A est constituée du FC San-Pedro, vice-champion de Côte d’Ivoire, de l’Africa Sport d’Abidjan, de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD), de l’Union Sportive Club de Bassam, du Sporting Club de Gagnoa, de l’ASI d’Abengourou et de l’un des promus l’Entente sportive du Bafing. Quant à la poule B, elle est composée du Racing Club d’Abidjan (RCA), les champions en titre, de la Société Omnisports de l’Armée (SOA), de l’Asec Mimosas, de l’AS Tanda, de Bouaké FC, de SOL FC d’Abobo et d’un autre promu le Stella Club d’Adjamé.

Le Format de la compétition

Chacune des équipes aura à disputer 12 matchs (6 matches aller et 6 matches retour), durant la phase de poule. Les deux meilleures équipes de chaque groupe, seront qualifiées pour la Super Division à l’issue de laquelle, l’on connaîtra le nouveau champion de Côte d’Ivoire (Division 1). Pour rappel, le championnat national de Ligue 1 démarre le 19 mars 2021, suivi de la Ligue 2 le 26 mars. Avant le début de la Ligue 3 et de la Ligue féminine au mois d’avril.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

4 décembre 2021

Un employé de l’Onu tué au Mali lors de l’attaque d’un convoi

4 décembre 2021

RDC.Reddition des comptes 2020 : la Présidence, le gouvernement et le Parlement font des dépassements budgétaires "criants"

4 décembre 2021

Côte d'Ivoire. Ce vendredi 3 décembre 2021, 19 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 431 échantillons prélevés soit 0,8 % de cas positifs, 17 guéris et 0 décès.

4 décembre 2021

Organisation mondiale du tourisme : La Côte d'Ivoire préside le Conseil exécutif pour les 12 prochains mois !

4 décembre 2021

Brésil : Jair Bolsonaro visé par une enquête pour des fake news



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité