Après l’annonce de la reprise des différents championnats nationaux il y a quelques jours, le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), a procédé au tirage au sort des poules du championnat nationale de Ligue 1.
La poule A est constituée du FC San-Pedro, vice-champion de Côte d’Ivoire, de l’Africa Sport d’Abidjan, de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD), de l’Union Sportive Club de Bassam, du Sporting Club de Gagnoa, de l’ASI d’Abengourou et de l’un des promus l’Entente sportive du Bafing. Quant à la poule B, elle est composée du Racing Club d’Abidjan (RCA), les champions en titre, de la Société Omnisports de l’Armée (SOA), de l’Asec Mimosas, de l’AS Tanda, de Bouaké FC, de SOL FC d’Abobo et d’un autre promu le Stella Club d’Adjamé.
Le Format de la compétition
Chacune des équipes aura à disputer 12 matchs (6 matches aller et 6 matches retour), durant la phase de poule. Les deux meilleures équipes de chaque groupe, seront qualifiées pour la Super Division à l’issue de laquelle, l’on connaîtra le nouveau champion de Côte d’Ivoire (Division 1). Pour rappel, le championnat national de Ligue 1 démarre le 19 mars 2021, suivi de la Ligue 2 le 26 mars. Avant le début de la Ligue 3 et de la Ligue féminine au mois d’avril.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
5 présidents reçus par Trump : Un seul mot : Pa-thé-tique
-
Secteur numérique : plus de 250 milliards FCFA investis pour 2965 emplois directs créés, affirme le Premier Ministre Robert Beugré Mambé
-
Côte d’Ivoire. Une enfant de 9 ans signale la disparition de son vélo au commissariat de police
-
Côte d’Ivoire. Pouvoirs publics et partenaires financiers réfléchissent à une meilleure gestion des projets de développement
-
RDC-Rwanda : la signature d’un accord de paix confirmée par Donald Trump pour fin juillet
-
Côte d’Ivoire. Bakary Sanogo rend hommage à Amadou Gon Coulibaly
-
Procès de l’avion présidentiel : Fily Sissoko condamnée à 10 ans ; quatre peines à perpétuité
-
Côte d’Ivoire. D’anciens Chefs d’Etats en mission de soutien au processus électoral
-
Cotes Fluminense Chelsea : paris sur la demi-finale du Mondial des clubs
-
Côte d’Ivoire. Quand la pluie fait le beau temps de certains commerçants
-
Côte d’Ivoire. Joël N’Guessan est sorti de prison
-
Au Tribunal. Il met à sac le bistrot de sa locataire
-
Présidentielle 2025 : Fin du suspense, « Paul Biya sera candidat », confirme Ngoh Ngoh
-
Côte d'Ivoire. Adjamé : (1)- La Place Liberté a maintenant fière allure ! (Reportage)
-
Côte d'Ivoire. Adjamé : (2)- derrière les Tours repeintes, des mécontents
-
Kibarou . Pourquoi tant de coupures intempestives d’électricité ?
-
«Un double clic peut suffire» : attention à cette nouvelle arnaque qui peut vider vos comptes
-
Côte d’Ivoire. Joël N’Guessan demande pardon aux magistrats
-
Vrais brouteurs, faux agents d’Interpol
-
Côte d’Ivoire. Le Groupe Clairefontaine célèbre ses meilleurs élèves
-
Mamadou Awa Gassama arrêté à Abidjan : Il réclamait qu'on chasse Ouattara du pouvoir
-
Au Tribunal. "Pardon, donnez-moi un mois de prison."
-
Mondial des Clubs : cotes des bookmakers pour les premiers quarts de finale
-
Côte d’Ivoire. La CEDEAO veut une présidentielle libre transparente et apaisée en octobre 2025
-
Mali : le Président Assimi Goïta, les membres du gouvernement et de l’organe législatif de transition sont désormais éligibles à la présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Illettrés et analphabètes dans la jungle du monde connecté
-
Côte d’Ivoire. Les élèves de 75 communes en vacances autour de la Coupe Dominique Ouattara
-
Côte d’Ivoire . L’État offre des jobs de vacances à 50.000 élèves et étudiants
-
Côte d’Ivoire. Adama Dosso, nouveau ministre délégué chargé de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’Extérieur
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur du Canada fait ses adieux à Ouattara
-