publicité

Politique

Législatives ivoiriennes : 1.587 candidats à la conquête des 255 sièges de l’Assemblée

Publié le :

Comme annoncée hier jeudi par le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Kuibiert Coulibaly Ibrahim, la campagne électorale pour les élections législatives du 6 mars, commence ce vendredi 26 février à partir de minuit.

Ils sont au total 1.587 candidats, issus des partis politiques, groupements politiques et des indépendants qui se lancent dans la course, en vue d’un poste au parlement.

Pour le parti au pouvoir, RHDP, ces élections législatives sont aussi importantes que la dernière présidentielle. Car une majorité conforatable devrait permettre au Président de la République, Alassane Ouattara, d’exécuter sans difficultés son programme de gouvernement 2021-2025, en vue de réaliser le bonheur des Ivoiriens.

C’est pourquoi, le RHDP a investit 254 candidats sur les 205 circonscriptions électorales du pays. Se présentant ainsi, comme le parti ayant couvert tout le territoire national. Le RHDP espère la majorité ‘’confortable’’, comme le souhaite son Président Alassane Ouattara.

L’opposition quant à elle ne va pas en victime résignée. Bien au contraire. Bien que n’ayant pu s’accorder sur la formation d’un bloc commun, ainsi qu’elle s’était engagée à le faire, le PDCI, le FPI favorable à Pascal Affi N’Guessan et le mouvement Ensemble pour la Démocratie et la Solidarité (EDS) proche de l’ex Président Laurent Gbagbo, ainsi que des centaines de candidats indépendants sont aussi confiants.

Durant une semaine donc toutes les populations sur toute l’étendue du territoire national, recevront les visites de ces candidats qui leur proposeront leurs recettes.

La campagne s’achevera le 4 mars à minuit et les électeurs iront faire leurs choix, le samedi 6 mars.


Sékou Koné



publicité

FIL INFO

28 mars 2024

Mauritanie : Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Félix Tshisekedi discutent de l’appui de l’UA pour rétablir la paix en RDC

28 mars 2024

Présidentielle : les résultats officiels confirment une large victoire de Bassirou Diomaye Faye au 1er tour

28 mars 2024

Deux corps retrouvés à Baltimore, où la recherche des victimes du pont effondré continue

28 mars 2024

"Italy Kick-boxing": Les Eléphants médaillés accueillis par Adamah Khalil, Conseiller technique du ministre des sports

28 mars 2024

Sikasso/Loulouni : Incroyable mais vrai ! 95 ans, tueur d’enfants en série… L’auteur de la plus terrifiante histoire de crime au Mali aux arrêts



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité