Comme annoncée hier jeudi par le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Kuibiert Coulibaly Ibrahim, la campagne électorale pour les élections législatives du 6 mars, commence ce vendredi 26 février à partir de minuit.
Ils sont au total 1.587 candidats, issus des partis politiques, groupements politiques et des indépendants qui se lancent dans la course, en vue d’un poste au parlement.
Pour le parti au pouvoir, RHDP, ces élections législatives sont aussi importantes que la dernière présidentielle. Car une majorité conforatable devrait permettre au Président de la République, Alassane Ouattara, d’exécuter sans difficultés son programme de gouvernement 2021-2025, en vue de réaliser le bonheur des Ivoiriens.
C’est pourquoi, le RHDP a investit 254 candidats sur les 205 circonscriptions électorales du pays. Se présentant ainsi, comme le parti ayant couvert tout le territoire national. Le RHDP espère la majorité ‘’confortable’’, comme le souhaite son Président Alassane Ouattara.
L’opposition quant à elle ne va pas en victime résignée. Bien au contraire. Bien que n’ayant pu s’accorder sur la formation d’un bloc commun, ainsi qu’elle s’était engagée à le faire, le PDCI, le FPI favorable à Pascal Affi N’Guessan et le mouvement Ensemble pour la Démocratie et la Solidarité (EDS) proche de l’ex Président Laurent Gbagbo, ainsi que des centaines de candidats indépendants sont aussi confiants.
Durant une semaine donc toutes les populations sur toute l’étendue du territoire national, recevront les visites de ces candidats qui leur proposeront leurs recettes.
La campagne s’achevera le 4 mars à minuit et les électeurs iront faire leurs choix, le samedi 6 mars.
Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
25e anniversaire de la résolution 1325 du CS ONU : De la 1325 à CREA-PAIX : quand les femmes ivoiriennes tracent la route de la paix durable
-
Côte d’Ivoire. Un taxi rentre dans une habitation et tue 4 personnes à Bingerville
-
Côte d’Ivoire. Il profite des manifestations de l’opposition pour piller des magasins
-
Côte d’Ivoire.Hadj 2026 : Le Commissariat fixe au 31 octobre la date limite de paiement des frais
-
Conférence de Paris : 1,5 milliard d’euros mobilisés pour la paix et l’aide humanitaire dans les Grands Lacs
-
Coopération. L’Ambassadeur italien fait ses adieux à Ouattara
-
Cameroun : Fin de captivité pour 25 prisonniers politiques du MRC
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle. Trois morts après des affrontements à Nahio (Issia) (Procureur)
-
Échos de la Présidentielle.« Le scrutin s’est globalement déroulé dans un climat serein » (CNDH)
-
Échos de la Présidentielle. L’élection s’est déroulée dans le calme (mission d’observation UA –CEDEAO)
-
Côte d'Ivoire.Le Procureur accuse : « Des personnes se disant membres du service d'ordre du PPA-CI étaient munis d'armes de guerre »
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle. « Nous invitons le futur Président de la République, à prendre des mesures d’apaisement » (Ahoua Don Mello)
-
Le mandat des finitions
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle: Les grandes lignes du programme du futur président Ouattara
-
Échos de la Présidentielle ivoirienne.Simone Gbagbo dénonce une élection « profondément inégale »
-
Échos de la Présidentielle ivoirienne.Alassane Ouattara vainqueur avec 89,77% des voix (résultats provisoires)
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle ivoirienne.Henriette Lagou : « nous avons gagné en expérience et en maturité »
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle ivoirienne. 93 % taux de participation et 99 % des voix pour Ouattara : Bruno Koné se réjouit de la fidélité de la Bagoué
-
Kibarou . Présidentielle ivoirienne : l’essentiel a été fait
-
Échos de la présidentielle. Fair-play : Jean-Louis Billon reconnaît sa défaite et félicite Alassane Ouattara
-
Le département d’Etat Américain retire le Mali du programme de paiement de caution pour visas
-
Échos de la présidentielle. Quelques « incidents vite circonscrits » (Président CEI)
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara en tête dans cinq pays de la diaspora (CEI)
-
Présidentielle : des femmes de la Forêt paient la caution du général Doumbouya
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Attécoubé, Adjamé, Abobo : électeurs cherchent lieux de vote
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Tout s’est déroulé dans le calme à Koumassi, Port-Bouët, Marcory et Treichville
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle.Présidentielle ivoirienne: Faible affluence dans la matinée à Cocody
-
Côte d’Ivoire. Échos de la présidentielle. Ce que le Poro demande au prochain Président
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. Bruno Nabagné Koné satisfait du déroulement du scrutin dans la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. Échos de la Présidentielle 2025. « Une participation citoyenne ordonnée et enthousiaste » au scrutin dans la Bagoué (Bruno Koné)
-






