publicité

Politique

Législatives ivoiriennes : 1.587 candidats à la conquête des 255 sièges de l’Assemblée

Publié le :

Comme annoncée hier jeudi par le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Kuibiert Coulibaly Ibrahim, la campagne électorale pour les élections législatives du 6 mars, commence ce vendredi 26 février à partir de minuit.

Ils sont au total 1.587 candidats, issus des partis politiques, groupements politiques et des indépendants qui se lancent dans la course, en vue d’un poste au parlement.

Pour le parti au pouvoir, RHDP, ces élections législatives sont aussi importantes que la dernière présidentielle. Car une majorité conforatable devrait permettre au Président de la République, Alassane Ouattara, d’exécuter sans difficultés son programme de gouvernement 2021-2025, en vue de réaliser le bonheur des Ivoiriens.

C’est pourquoi, le RHDP a investit 254 candidats sur les 205 circonscriptions électorales du pays. Se présentant ainsi, comme le parti ayant couvert tout le territoire national. Le RHDP espère la majorité ‘’confortable’’, comme le souhaite son Président Alassane Ouattara.

L’opposition quant à elle ne va pas en victime résignée. Bien au contraire. Bien que n’ayant pu s’accorder sur la formation d’un bloc commun, ainsi qu’elle s’était engagée à le faire, le PDCI, le FPI favorable à Pascal Affi N’Guessan et le mouvement Ensemble pour la Démocratie et la Solidarité (EDS) proche de l’ex Président Laurent Gbagbo, ainsi que des centaines de candidats indépendants sont aussi confiants.

Durant une semaine donc toutes les populations sur toute l’étendue du territoire national, recevront les visites de ces candidats qui leur proposeront leurs recettes.

La campagne s’achevera le 4 mars à minuit et les électeurs iront faire leurs choix, le samedi 6 mars.


Sékou Koné



publicité

FIL INFO

17 avril 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 16 Avril 2021, 30 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 497 échantillons prélevés soit 1,2 % de cas positifs, 68 guéris et 1 décès

17 avril 2021

Bénin : Joël Aïvo en détention provisoire, audience le 15 juillet

17 avril 2021

FAO et Commission de l’Union africaine publient un guide pour les pays souhaitant intégrer le nouveau marché unique africain

17 avril 2021

Mali.Présidentielle 2022 : Plus de 20 prétendants au fauteuil présidentiel

17 avril 2021

Attaques d’entreprises et de véhicules en stationnement: Deux gangs appréhendés par la police criminelle



Fanico

Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!

publicité