publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Consultations médicales : Des personnes du 3eme âge dépistées de diverses maladies chroniques

Publié le :

Il y avait un beau monde, constitué de travailleurs retraités du privé et des personnes du 3eme âge au siège de la Société mutualiste des retraités du privé de Côte d’Ivoire (Somurepci), à Adjamé aux 220 logements, dans la matinée du jeudi 25 février 2021. Ils s’y sont rendus à l’appel des responsables de la Somurepci, en vue de prendre part à une journée de dépistage gratuit de maladies métaboliques.

Les responsables de la Somurepci ont eu le nez assez creux en organisant cette journée de dépistage. Car selon Dr Yoboué Brou Bernard, premier médecin conseil de cette structure, sur les 99 personnes qui ont été consultées, ce sont 38 cas de diabète qui ont été identifiés, dont 12 nouveaux cas, 21 cas d’hypertension artérielle dont 11 nouveaux cas, puis un cas d’hypoglycémie. Dr Yoboué Brou Bernard, par ailleurs diabétologue, a indiqué que des médicaments ont été administrés à tous les porteurs du diabète séance tenante. Les hypertendus ont reçus pour leur part des ordonnances. Profitant de l’occasion, il a invité les participants à adhérer à la Somurepci, afin de bénéficier des prestations médicales, qu’elle offre à ses adhérents. Il n’a pas manqué de souligner qu’au-delà de 55 ans, les maladies métaboliques telles que le diabète, l’hypertension artérielle, et autres commencent à se manifester. D’où l’importance de se faire dépister tôt, afin de suivre un traitement si cela s’avère nécessaire.

Krasse Kouamé, directeur général de la Somurepci a indiqué que des spécialistes des maladies des personnes du 3eme âge ont été sollicités, en vue de s’occuper d’elles en permanence, si elles adhèrent à leur organisation. Bien qu’étant prioritairement réservé aux personnes du 3eme âge, le centre médical de la Somurepci , reste ouvert aux personnes de tous âges, qui acceptent d’adhérer à la société mutualiste. Il a alors invité les participants à relayer cette information autour d’eux, à l’intention des personnes du 3eme âge.


Junior Jeremy





publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité