publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Consultations médicales : Des personnes du 3eme âge dépistées de diverses maladies chroniques

Publié le :

Il y avait un beau monde, constitué de travailleurs retraités du privé et des personnes du 3eme âge au siège de la Société mutualiste des retraités du privé de Côte d’Ivoire (Somurepci), à Adjamé aux 220 logements, dans la matinée du jeudi 25 février 2021. Ils s’y sont rendus à l’appel des responsables de la Somurepci, en vue de prendre part à une journée de dépistage gratuit de maladies métaboliques.

Les responsables de la Somurepci ont eu le nez assez creux en organisant cette journée de dépistage. Car selon Dr Yoboué Brou Bernard, premier médecin conseil de cette structure, sur les 99 personnes qui ont été consultées, ce sont 38 cas de diabète qui ont été identifiés, dont 12 nouveaux cas, 21 cas d’hypertension artérielle dont 11 nouveaux cas, puis un cas d’hypoglycémie. Dr Yoboué Brou Bernard, par ailleurs diabétologue, a indiqué que des médicaments ont été administrés à tous les porteurs du diabète séance tenante. Les hypertendus ont reçus pour leur part des ordonnances. Profitant de l’occasion, il a invité les participants à adhérer à la Somurepci, afin de bénéficier des prestations médicales, qu’elle offre à ses adhérents. Il n’a pas manqué de souligner qu’au-delà de 55 ans, les maladies métaboliques telles que le diabète, l’hypertension artérielle, et autres commencent à se manifester. D’où l’importance de se faire dépister tôt, afin de suivre un traitement si cela s’avère nécessaire.

Krasse Kouamé, directeur général de la Somurepci a indiqué que des spécialistes des maladies des personnes du 3eme âge ont été sollicités, en vue de s’occuper d’elles en permanence, si elles adhèrent à leur organisation. Bien qu’étant prioritairement réservé aux personnes du 3eme âge, le centre médical de la Somurepci , reste ouvert aux personnes de tous âges, qui acceptent d’adhérer à la société mutualiste. Il a alors invité les participants à relayer cette information autour d’eux, à l’intention des personnes du 3eme âge.


Junior Jeremy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

28 octobre 2025

À Tokyo, Trump conquis par la nouvelle première ministre Takaichi

28 octobre 2025

Korhogo : Un hélicoptère MI-24D de l’armée ivoirienne s’écrase sans faire de victime

28 octobre 2025

L'UNICEF appuie la RDC pour augmenter le nombre de filles à l’école

28 octobre 2025

Suspension des cours au Mali : une solution trop facile face à la crise du carburant

28 octobre 2025

Burkina Faso : La diaspora africaine en pèlerinage au mémorial Thomas Sankara



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité