publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Consultations médicales : Des personnes du 3eme âge dépistées de diverses maladies chroniques

Publié le :

Il y avait un beau monde, constitué de travailleurs retraités du privé et des personnes du 3eme âge au siège de la Société mutualiste des retraités du privé de Côte d’Ivoire (Somurepci), à Adjamé aux 220 logements, dans la matinée du jeudi 25 février 2021. Ils s’y sont rendus à l’appel des responsables de la Somurepci, en vue de prendre part à une journée de dépistage gratuit de maladies métaboliques.

Les responsables de la Somurepci ont eu le nez assez creux en organisant cette journée de dépistage. Car selon Dr Yoboué Brou Bernard, premier médecin conseil de cette structure, sur les 99 personnes qui ont été consultées, ce sont 38 cas de diabète qui ont été identifiés, dont 12 nouveaux cas, 21 cas d’hypertension artérielle dont 11 nouveaux cas, puis un cas d’hypoglycémie. Dr Yoboué Brou Bernard, par ailleurs diabétologue, a indiqué que des médicaments ont été administrés à tous les porteurs du diabète séance tenante. Les hypertendus ont reçus pour leur part des ordonnances. Profitant de l’occasion, il a invité les participants à adhérer à la Somurepci, afin de bénéficier des prestations médicales, qu’elle offre à ses adhérents. Il n’a pas manqué de souligner qu’au-delà de 55 ans, les maladies métaboliques telles que le diabète, l’hypertension artérielle, et autres commencent à se manifester. D’où l’importance de se faire dépister tôt, afin de suivre un traitement si cela s’avère nécessaire.

Krasse Kouamé, directeur général de la Somurepci a indiqué que des spécialistes des maladies des personnes du 3eme âge ont été sollicités, en vue de s’occuper d’elles en permanence, si elles adhèrent à leur organisation. Bien qu’étant prioritairement réservé aux personnes du 3eme âge, le centre médical de la Somurepci , reste ouvert aux personnes de tous âges, qui acceptent d’adhérer à la société mutualiste. Il a alors invité les participants à relayer cette information autour d’eux, à l’intention des personnes du 3eme âge.


Junior Jeremy





publicité

FIL INFO

17 avril 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 16 Avril 2021, 30 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 497 échantillons prélevés soit 1,2 % de cas positifs, 68 guéris et 1 décès

17 avril 2021

Bénin : Joël Aïvo en détention provisoire, audience le 15 juillet

17 avril 2021

FAO et Commission de l’Union africaine publient un guide pour les pays souhaitant intégrer le nouveau marché unique africain

17 avril 2021

Mali.Présidentielle 2022 : Plus de 20 prétendants au fauteuil présidentiel

17 avril 2021

Attaques d’entreprises et de véhicules en stationnement: Deux gangs appréhendés par la police criminelle



Fanico

Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!

publicité