publicité

Politique

Côte d’Ivoire . Simone Gbagbo à propos du retour de son époux :"Gbagbo va rentrer, mais nous ne savons pas quand"

Publié le :

Après la cérémonie de mise en place du Comité d’accueil pour le retour du président Laurent Gbagbo, à laquelle elle a pris part mercredi dernier, l’ex-Première Dame de Côte d’Ivoire Mme Simone Ehivet Gbagbo, a tenu à calmer les ardeurs des militants et sympathisants du Front populaire ivoirien (Fpi), très excités par l’annonce du retour de leur leader, par la direction de leur parti.

« Nous sommes en train de mener le combat pour que le président Gbagbo rentre. Je n'ai aucune inquiétude en moi, ils vont tout faire, il reviendra. Mais, si je vous dis le jour où il va venir, c'est que je suis en train de vous mentir », a déclaré hier jeudi, l’épouse de l’ex-chef de l’Etat ivoirien, au cours d’une rencontre avec les membres du Conseil Supérieur des chefs de communauté de Côte d'Ivoire.

La deuxième vice-présidente du FPI a par ailleurs indiqué, que la tension n'est pas encore finie, quand on regarde comment les choses évoluent dans le pays. « Si on veut avoir un pays qui marche dans la solidité, notre base principale, c'est le respect des lois. Il peut avoir des divergences, mais chacun est amené à s'aligner sur ce que la loi dit », soutient-t-elle.

Enfin, abordant la question de sa non-participation aux élections législatives du 6 mars prochain, Mme Gbagbo a indiqué que cela est dû au fait que c'est  les conditions ne pas sont réunies pour le  moment, pour avoir de bonnes élections en Côte d'Ivoire.

Boubakar Barry

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

8 décembre 2025

Le colonel Randrianirina réclame le jugement d’Andry Rajoelina et de Mamy Ravatomanga à Madagascar

8 décembre 2025

Tentative de coup d’État au Bénin : La Cedeao condamne fermement et se tient prête à agir

8 décembre 2025

Sommet de l’AES à Bamako : Ultime préparation pour le rendez-vous de décembre

8 décembre 2025

Discours sur l’état de la Nation : Félix Tshisekedi face au Parlement ce lundi

8 décembre 2025

Joodal : La nouvelle voix burkinabè qui bouscule les codes avec « Bassinéré sonh sing-néré »



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité