publicité

Politique

Côte d’Ivoire . Simone Gbagbo à propos du retour de son époux :"Gbagbo va rentrer, mais nous ne savons pas quand"

Publié le :

Après la cérémonie de mise en place du Comité d’accueil pour le retour du président Laurent Gbagbo, à laquelle elle a pris part mercredi dernier, l’ex-Première Dame de Côte d’Ivoire Mme Simone Ehivet Gbagbo, a tenu à calmer les ardeurs des militants et sympathisants du Front populaire ivoirien (Fpi), très excités par l’annonce du retour de leur leader, par la direction de leur parti.

« Nous sommes en train de mener le combat pour que le président Gbagbo rentre. Je n'ai aucune inquiétude en moi, ils vont tout faire, il reviendra. Mais, si je vous dis le jour où il va venir, c'est que je suis en train de vous mentir », a déclaré hier jeudi, l’épouse de l’ex-chef de l’Etat ivoirien, au cours d’une rencontre avec les membres du Conseil Supérieur des chefs de communauté de Côte d'Ivoire.

La deuxième vice-présidente du FPI a par ailleurs indiqué, que la tension n'est pas encore finie, quand on regarde comment les choses évoluent dans le pays. « Si on veut avoir un pays qui marche dans la solidité, notre base principale, c'est le respect des lois. Il peut avoir des divergences, mais chacun est amené à s'aligner sur ce que la loi dit », soutient-t-elle.

Enfin, abordant la question de sa non-participation aux élections législatives du 6 mars prochain, Mme Gbagbo a indiqué que cela est dû au fait que c'est  les conditions ne pas sont réunies pour le  moment, pour avoir de bonnes élections en Côte d'Ivoire.

Boubakar Barry



publicité

FIL INFO

17 avril 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 16 Avril 2021, 30 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 497 échantillons prélevés soit 1,2 % de cas positifs, 68 guéris et 1 décès

17 avril 2021

Bénin : Joël Aïvo en détention provisoire, audience le 15 juillet

17 avril 2021

FAO et Commission de l’Union africaine publient un guide pour les pays souhaitant intégrer le nouveau marché unique africain

17 avril 2021

Mali.Présidentielle 2022 : Plus de 20 prétendants au fauteuil présidentiel

17 avril 2021

Attaques d’entreprises et de véhicules en stationnement: Deux gangs appréhendés par la police criminelle



Fanico

Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !
Mandiaye Gaye 31 janvier 2021
Au Sénégal, l’insécurité, comme la corruption, règne partout et dans tous les domaines d’activité
Eugene Nyambal 28 janvier 2021
Réguler les médias sociaux pour une croissance plus inclusive
Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!

publicité