Dans le cadre des élections législatives du 6 mars 2021, le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), en collaboration avec la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels (CNRCT) et l’appui Financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a organisé du 17 au 23 février 2021 sur l’ensemble du territoire national, soixante (60) campagnes de sensibilisation des populations au respect des droits de l’homme et des libertés publiques en période électorale. L’objectif était de contribuer davantage à assurer un environnement favorable aux législatives du 06 mars prochain.
Le CNDH et la CNRCT informent que les populations rencontrées au cours de cette vaste tournée ont été sensibilisées sur l’impératif d’un scrutin sans violences respectueux des droits de l’homme, des libertés publiques, des Institutions et de l’autorité de l’Etat en cette période électorale. Elles ont été invitées au civisme et à une participation citoyenne accrue aux élections législatives du 6 mars 2021, dans la paix et la cohésion sociale.
Au terme de cette vaste campagne de sensibilisation et à l’issue des échanges avec les populations sensibilisées, le CNDH et la CNRCT notent l’aspiration profonde de ces dernières à la tenue de scrutins législatifs sans violences et respectueux des droits de l’homme.
Le CNDH et la CNRCT en appellent en conséquence, à la responsabilité des formations et groupements politiques, des candidates et candidats à ces élections législatives, à la tenue de campagnes électorales apaisées, citoyennes et démocratiques, dans le respect des droits, des lois et de la diversité des opinions.
Le CNDH et la CNRCT remercient le PNUD pour son appui constant aux initiatives visant à encourager une participation citoyenne accrue aux élections et à la consolidation de la démocratie et de la paix en Côte d’Ivoire, et toutes les autorités politiques et administratives pour leur soutien à ces campagnes de sensibilisation.
Le CNDH et la CNRCT restent engagés pour la tenue de campagnes électorales et d’élections législatives le 6 mars 2021, dans la paix et la cohésion sociale.
Fait à Abidjan, le 24 février 2021
CNRCT
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Tracés et localisés par satellites : Trois brouteurs condamnés à 10 ans de prison pour le suicide d'un mineur américain
-
“Ennemis du peuple”: Trump charge les journalistes pour son retour au gala de la presse
-
Hévéa : Premier producteur africain, la Côte d’Ivoire construit une Académie pour « réussir le défi de l'industrialisation » (Bruno Koné)
-
Côte d’Ivoire. Tous contre l’orpaillage illégal : Ouattara mobilise autorités administratives, traditionnelles et FDS
-
Côte d’Ivoire : Prison à vie pour les deux meurtriers d’un livreur
-
Côte d’Ivoire - Football. Diallo, Drogba , Tohé : qui sera le prochain président de la FIF ?
-
Côte d’Ivoire. Meurtres, agressions et vols : 20 ans à l'ombre pour « Le Virus » et huit terreurs de Marcory
-
Côte d’Ivoire. Après les 39 morts de l’accident sur le pont du Bafing : Le ministère des Transports appelle les passagers à refuser de monter dans un véhicule en surcharge
-
L’enquête du jeudi. Motos taxis à Abidjan - (2/2)- Un secteur mal organisé
-
Côte d’Ivoire. Routes : Du goudron pour Yabayo - Buyo, Toulepleu - Zouan Hounien et Séguéla - Mankono
-
De Léon Mba et Charles de Gaulle à Oligui Nguema et Macron : Libreville-Paris, laboratoire d’une alliance Afrique-Europe pour l’habitabilité du monde
-
L’enquête du jeudi. Motos taxis à Abidjan (1/2)- Un mal nécessaire pour de nombreux habitants
-
Cedeao - Coups d’État : Mamadi Doumbouya plaide pour un assouplissement des sanctions
-
Rayonnement à l’international : la diplomatie touristique constitue l'un des principaux instruments du soft power de la Côte d'Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Accidents : série noire sur les routes
-
Tourisme : la diplomatie touristique de la Côte d'Ivoire au cœur de « Tout Savoir Sur » du CICG, ce 21 juillet
-
Les États-Unis prêts à envahir l’Iran? “Les soldats se retrouveraient piégés comme des rats”
-
Côte d’Ivoire. 3 milliards de francs de fournitures et d'équipements agricoles pour les producteurs du Nord
-
Côte d’Ivoire - Intempéries : Des jeunes volontaires mobilisés pour désenclaver leur village
-
Côte d'Ivoire. Détournement de fonds : un haut fonctionnaire condamné à cinq ans de prison
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre le transvasement du gaz butane : Le gouvernement poursuit la traque sur le territoire national
-
RDC:Les rebelles pilonnent le sud Kivu , les politiciens pinaillent à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire -:Action sociale. Les étoiles de l’OM font briller les yeux des enfants
-
Côte d’Ivoire. Un homme « pas lucide » faisait la sieste sur les rails ; le train s’immobilise de justesse
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte une assistance aux déguerpis de Koumassi-Campement
-
Côte d’Ivoire - Deuil. Le Red’Chef Moussa Touré quitte définitivement les siens
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Moussa Ben Touré : Votre plume s’est tue mais vos enseignements demeurent
-
Côte d’Ivoire - États-Unis. Numérique, santé, logistique : plusieurs accords annoncés
-
Côte d’Ivoire - Excellence. 14 élèves bénéficient d’un séjour éducatif en France
-
Côte d’Ivoire. Meurtre violent d'un livreur à moto : quatre suspects interpellés
-





