Dans le cadre des élections législatives du 6 mars 2021, le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), en collaboration avec la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels (CNRCT) et l’appui Financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a organisé du 17 au 23 février 2021 sur l’ensemble du territoire national, soixante (60) campagnes de sensibilisation des populations au respect des droits de l’homme et des libertés publiques en période électorale. L’objectif était de contribuer davantage à assurer un environnement favorable aux législatives du 06 mars prochain.
Le CNDH et la CNRCT informent que les populations rencontrées au cours de cette vaste tournée ont été sensibilisées sur l’impératif d’un scrutin sans violences respectueux des droits de l’homme, des libertés publiques, des Institutions et de l’autorité de l’Etat en cette période électorale. Elles ont été invitées au civisme et à une participation citoyenne accrue aux élections législatives du 6 mars 2021, dans la paix et la cohésion sociale.
Au terme de cette vaste campagne de sensibilisation et à l’issue des échanges avec les populations sensibilisées, le CNDH et la CNRCT notent l’aspiration profonde de ces dernières à la tenue de scrutins législatifs sans violences et respectueux des droits de l’homme.
Le CNDH et la CNRCT en appellent en conséquence, à la responsabilité des formations et groupements politiques, des candidates et candidats à ces élections législatives, à la tenue de campagnes électorales apaisées, citoyennes et démocratiques, dans le respect des droits, des lois et de la diversité des opinions.
Le CNDH et la CNRCT remercient le PNUD pour son appui constant aux initiatives visant à encourager une participation citoyenne accrue aux élections et à la consolidation de la démocratie et de la paix en Côte d’Ivoire, et toutes les autorités politiques et administratives pour leur soutien à ces campagnes de sensibilisation.
Le CNDH et la CNRCT restent engagés pour la tenue de campagnes électorales et d’élections législatives le 6 mars 2021, dans la paix et la cohésion sociale.
Fait à Abidjan, le 24 février 2021
CNRCT
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Guichets automatiques de banque : ces vigiles exagérément zélés
-
Côte d’Ivoire - Catastrophe : Un immeuble de quatre étages s’effondre et fait 8 morts
-
Côte d'Ivoire. Bagoué (Nord) : deux infrastructures mises en service par le Conseil régional
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré (3/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : du lieu historique au village moderne
-
Bénin. Le nouveau Président Romuald Wadagni investi
-
Côte d'Ivoire. Migration : 243 Ivoiriens rapatriés par vol charter de la Tunisie à Abidjan
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré: (2/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou : comment Samory Touré a été arrêté
-
Après une mission au Kenya : Alassane Ouattara de retour à Abidjan
-
Côte d’Ivoire - Élevage : Sidi Touré s'imprègne de l’expérience américaine
-
Côte d’Ivoire. Daloa - Kibouo : hommage à Dominique Ouattara après un important don de matériel médical
-
Côte d'Ivoire. Deux escrocs poussent un gamin à voler 12 millions de F CFA pour aller en Europe
-
Côte d'Ivoire. Blanchiment d’argent : Abidjan sur le point de quitter la liste grise du GAFI
-
Côte d’Ivoire - Régulation. Plateformes numériques : « Sur 872 contenus signalés, 407 ont été supprimés et bloqués » en 2024 et 2025 (René Bourgoin)
-
Côte d'Ivoire. Lutte anticorruption : L'ONG Civis Côte d’Ivoire recherche 20 journalistes
-
Côte d'Ivoire. Un centre médical moderne mis en service pour les militaires déployés dans le Nord
-
Reportage . Sur les traces de Samory Touré : (1/3)- Il y a 128 ans : « Boribana » à Guélémou, le village où la course s’est arrêtée pour Samory Touré
-
Côte d'Ivoire. Une application numérique au service des agriculteurs
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (2/2)- A part le pont ADO, tout est dans l'impasse
-
L'enquête du jeudi. Baie de Cocody- (1/2)- Dix ans de travaux mais la lagune est toujours polluée
-
Côte d'Ivoire. Souleymane Diarrassouba présente le Plan national de développement
-
Côte d’Ivoire. Bourse scolaire - 36 000 F depuis 56 ans : les parents plaident pour une revalorisation
-
USA - Mondial 2026. Visas et billets pour les matchs : deux casse-tête pour la communauté ivoirienne
-
Côte d'Ivoire. Paludisme, dengue, choléra : des outils pour anticiper les épidémies
-
Côte d’Ivoire. La Fondation « Children Of Africa » renforce le plateau technique du centre de santé d’Assounvouè (Centre)
-
Santé publique. Nouvelle souche d’Ebola : les recommandations du ministère ivoirien de la Santé
-
Salon des Ressources animales et halieutiques : les États-Unis, invité d'honneur
-
Le diplomate belge accusé du meurtre de Patrice Lumumba est mort avant le début de son procès
-
Côte d’Ivoire. Tabaski 2026 : ce n’est pas encore l’affluence au marché du bétail d’Anyama
-
Côte d'Ivoire. Quand l'aéroport d'Abidjan perd le courant
-
Côte d’Ivoire. 86 178 chances de réussir : la jeunesse ivoirienne face au défi de l’emploi
-





